O
Otatiaro
Compagnon
Salut,
Je vais normalement ce soir faire du contournage dans de la plaque epoxy (plaque electronique débarassée de son cuivre) de 0.8mm d'épaisseur.
Je pense utiliser une frais de 0.5mm (je dois faire des rainures de 0.8mm de large par endroits), fraise carbure 2 dents de chez otelo.
A votre avis, quels paramètres d'usinages utiliser ?
- Vitesse de coupe (vitesse de rotation de la Kress) ?
- Vitesse d'avance ?
- Profondeur de passe (0.25mm théoriquement, D/2) ?
J'utilise le plus souvent possible la fonction "rampe" de mastercam X2 pour le contournage, bonne idée ou pas ?
Dernière question, comment brider le mieux possible la plaque d'epoxy ?
Voilà, je voudrais être sur parce que j'ai qu'une seule fraise de cette dimension, et elle m'a couté un oeil, donc pas envie de la casser !
(je vous montrerais le résultat si ca marche
)
++
Je vais normalement ce soir faire du contournage dans de la plaque epoxy (plaque electronique débarassée de son cuivre) de 0.8mm d'épaisseur.
Je pense utiliser une frais de 0.5mm (je dois faire des rainures de 0.8mm de large par endroits), fraise carbure 2 dents de chez otelo.
A votre avis, quels paramètres d'usinages utiliser ?
- Vitesse de coupe (vitesse de rotation de la Kress) ?
- Vitesse d'avance ?
- Profondeur de passe (0.25mm théoriquement, D/2) ?
J'utilise le plus souvent possible la fonction "rampe" de mastercam X2 pour le contournage, bonne idée ou pas ?
Dernière question, comment brider le mieux possible la plaque d'epoxy ?
Voilà, je voudrais être sur parce que j'ai qu'une seule fraise de cette dimension, et elle m'a couté un oeil, donc pas envie de la casser !
(je vous montrerais le résultat si ca marche
++