Par contre
@Imad Edine, tu nous a pas dit si c'était pour toi en temps que particulier ou si tu travailles dans un laboratoire de mesure ?
Si c'est pour toi, c'est pas bien grave mais dans un labo, ce n'est plus la même chose !!!
Benzene ou benzine ??? je sais que celle qu'on utilisait s'évaporait à une vitesse grand V et on nous imposait de fermer le couvercle du "Benzinier" je ne l'invente pas, c'est comme ça qu'ils appelaient le récipient.
Il y avait 2 sortes de produits, la benzine rectifiée ( sèche) et la benzine huilée qui était un peu huilée mais qui nettoyait aussi mais pas les mêmes pièces.
De toute façon des cales au micron sont plutôt un objet de collection ou de curiosité en environnement normal et j'imagine mal un labo de métrologie se fournir sur le bon coin chez un particulier.
Dans un laboratoire de mesure , les cales qui servent à mesurer les cales des clients sont de classe K , la mesure s'effectue en 0.01 de µm ou en nanomètre, elles sont en carbure et sont envoyées tous les 2 ans environ pour être recontrôlées dans un centre d'accréditation comme en France "COFRAC".
Une petite question ??? savez vous comment sont contrôlées les cales dans la société qui les fabrique , elles sont rodées et ensuite elles sont contrôlées avec leur tolérances pointues pour avoir un jeu complet

des fois le jeu ne peux pas être complet tout de suite.
J'ai eu la chance de visiter 2 entreprises qui fabriquaient des cales dont une en Angleterre , c'est assez impressionnant leur méthode.
A+
Thierry