Ce qui est surprenant, c’est que ma réponse était justement qu’on pouvait le brider sur les côtés
Et ton conseil était très bon.
Y'a pas de rainures sur la table et la CNC n'est pas à moi.
Quand j'y travaille je monte l'étau et je démonte une fois que j'ai terminé.
Il y'a une alternance de trous de centrage et de trous de vissage mais pas de rainures.
Quand je veux y monter un étau je commence par le modéliser sous Fusion.
Puis sous cet étau en 3D je modélise une plaque d'adaptation avec centrage par pions et fixation.
Ensuite il faut faire le GCode.
En réel, ça me bouffera donc du temps machine dispo pour fabriquer la plaque, régler soigneusement l'étau et le fixer et ensuite ils sont mariés.
Disons que je préfère investir du temps plutôt qu'en perdre plein à chaque séance.
Une fois ce boulot nécessaire fini, quand je veux bosser j'ai plus qu'à mettre les pions de centrage et visser la plaque, je suis sûr qu'il sera dans l'axe sans avoir à sortir le comparateur et régler pendant un quart d'heure : je pose et je visse.
Les modélisations 3D de la plaque et de l'étau me servent également pour les CAM utiles.
J'ai déjà fait deux fois ce boulot et j'ai des étaux qui me permettent de bosser.
Disons qu'un étau de ce type ça m'aurait surtout fait plaisir mais jusqu'à un certain prix et je ne qualifierai pas cette dépense de nécessaire.
Si un jour je décide de me faire plaisir je me prendrai l'étau que tu m'as indiqué parce qu'il est fait pour accepter des fixations des 4 côtés.
Merci beaucoup