En cours oscilloscope metrix ox 8042

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

nm26

Bot usinages.com
Bonjour, je souhaite vendre cet oscilloscope de marque metrix, je n'ai pas en m'a possession les câbles qui l'accompagne et ne peux donc pas vérifier
IMG_20230731_160512.jpg
son réel fonctionnement. Seriez vous l'estimé? Merci
 
L

Le Prolls

Compagnon
En l'état 50 euros, il semble plus prêt de fonctionner que HS.

Cdt.
 
F

FB29

Rédacteur
Il est assez récent, fabrique entre 2 001 et 2009. A priori en très bon état.

C'est oscilloscope a une particularité très intéressante, il a des entrées différentielles vraies. On peut l'utiliser directement sur un montage relié au secteur (avec les câbles isolés qui vont bien). Idéal pour électrotechnicien.

Je ne suis pas sûr que l'on trouve des oscilloscopes avec de vraies entrées différentielles par cher aujourd'hui ?

La bande passante est assez limitée. Pour ses entrées différentielles, sauf si on en trouve à pas cher à l'heure actuelle sur le marché du neuf, je verrais bien autour de 120 €.

Voir la doc jointe.
 

Fichiers joints

  • 0900766b800ad35a.pdf
    382.7 KB · Affichages: 49
  • fdoscilloscopemx1.pdf
    127 KB · Affichages: 44
Dernière édition:
G

Guy69

Compagnon
Je dirais plus quand même: en 2009 il était vendu dans les 2000€!
Numérique mais affichage cathodique, avec entrées différentielles, ça vaut plus que ça!

Moi je dirais 150-200 sans problème.

Bonne journée
Guy
 
F

FB29

Rédacteur
Oui, ça a été mon premier réflexe aussi. Mais le problème c'est que ça intéresse peu de monde. J'en ai vu un sur LBC avec un prix inférieur, en baisse qui plus est :shock:

Mais peut être qu'il est mal mis en valeur aussi. C'est vrai que cet oscillo est une pépite.
 
P

phil135

Compagnon
il y a la valeur théorique, et ce que l'acheteur +/- rare va accepter de dépenser
sur aliexpress on trouve les premiers prix qui ressemblent à un oscillo (extérieurement) pour 200€. 100€ en format multimètre
le differentiel vrai est effectivement un plus important, mais la base d'acheteurs qui en comprennent l’intérêt est encore plus faible
ou alors il ne faut pas être pressé
 
M

MegaHertz

Compagnon
Est ce qu'on peut le régler sur la tension d'alim des ricains ?

Faudrait peut être essayer sur eBay avec livraison à l'international et une annonce en Anglais et en Français.
Mets le aux enchères à 99E avec possibilité d'achat immédiat à 299

Dans le titre il faudra évidement mettre Oscilloscope Metrix OX8042 mais aussi
IEC61010 Cat.III 300V Cat.II 600V parce que c'est le gros plus de cet article

eBay prendra sa marge et PayPal aussi mais tu auras plus de visibilité et plus de chances de trouver un acheteur.
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Aucune chance de vendre ça outre France, metrix est totalement inconnu aux US et là bas c'est Lecroy ou keysight qui sont recherchés (pour de bonnes raison).
Entre 50 et 100€ max, vu que l'état réel est inconnu.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Il n'y a pas que les USA.

Les GPS d'occase ne valent plus rien en France vu qu'on a un internet vraiment pas cher.
J'avais rédigé mon annonce en Anglais et en Français avec envoi possible à l'international.
C'est un Italien qui m'a fait une offre.

Et il y'a aussi la Bretagne, l'Alsace ou la Corse :mrgreen:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Mon avis c'est que vendre un appareil dont l'état est douteux comporte une moins value importante. L'idéal serait de contacter quelqu'un qui s'y connaisse en électronique pour valider son bon fonctionnement.
Si bon fonctionnement avéré je dirais 150€. Autrement dans les 80€.

Cordialement
 
M

MegaHertz

Compagnon
Quand je cherchais un oscillo je zappais systématiquement les annonces sans sonde.
Tu peux pas tester et même le vendeur ne peut pas savoir si ça fonctionne.
 
J

jacounet

Compagnon
Un oscilloscope analogique avec une bande passante de 2 fois 20 MHz et une vraie entrée différentielle sur chacune des 2 voies ...c'est une perle , encore faut-il prouver que cela en est une ...!!!
Pour faire des amplis BF , et vérifier la pureté des signaux de sortie sous 15 kHz par exemple ( pas de gri gri de commutation , comme avec le numérique ) , ou pour contrôler des alim à découpage avec la bonne sonde , c'est dans cette dernière utilisation sa vraie utilité .
Or ici on nage dans le flou , on ne sait même si les 2 voies sont fonctionnelles , si la base de temps est fonctionnelle .
Donc comme ça pour débarrasser , 50€ pour pièces ...
En précisant que c'est pour pièces à l'acheteur.
Si fonctionnalité prouvée ça peut se vendre 150/200€. ..le disiéme du neuf d'il y-a 15 ans .
Amicalement.
Jacques .
 
E

nm26

Bot usinages.com
Bonjour à tous, merci pour TOUTES vos réponses et notamment les docs, ( désolé de ne cité personne il y a trop de message :eek: ) !
Vraiment merci. Dans ce cas; je vais peut être acquérir un jeu de touche et le faire essayer chez un pro qui si connait! Si jamais quelqun est de la Drôme ( autour de Valence ), et qu'il connait ce genre d'outils et serait volontaire pour l'essayer, qu'il n'hésite pas à se manifester:lol: !
encore merci à tous
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
Mes filles habitent près de Valence et viennent me voir vers le 15 Aout. J'ai des sondes et je peux tester ton appareil si tu veux.
J'espère ne pas contrevenir aux règles de déontologie, sinon que les modos me disent.
Cordialement
Guy
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
l'année passée en foire RA (radio amateur) le meme afficher a 300 avec 2 sonde d'origine , donc je dirais entre 200 et 250€ si fonctionel et calibration correcte , 150 si non calibré et pas testé plus que la mise sous tension :)
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
Je viens d'acheter celui du boncoin à 90€ avec deux sondes basiques.
 
F

FB29

Rédacteur
mais est il de même performance que celui-ci
comparons ce qui est comparable..
Je compare ce qui est comparable je pense. C'était le même, j'en avais parlé au #5.
J'avais signalé que le prix était en baisse, aparemment personne n'en voulait :eek: !

Capture d’écran 2023-08-22 192310.jpg

1692725031488.jpeg
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Le 3 août il était en vente avec un prix à la baisse, à ce moment là personne n'en avait encore voulu :shock:

Pas le dernier cri de la technologie, mais de bonne facture, ça rendra service.
Il est surtout trèèèèès intéressant avec ses deux entrées différentielles vraies :prayer:. Pour le reste c'est déjà un oscillo assez moderne avec affichage de valeurs sur l'écran. Je l'aurais bien pris mais j'en ai déjà une demi-douzaine que je n'utilise plus guère.
Je les garde par nostalgie, pour montrer un jour aux petits-enfants à quoi leur grand-père passait son temps dans les labos en début de carrière à traquer le petit glitch furtif qui mettait la zizanie dans le tiroir de traitement du signal, seconde base de temps à fond les gamelles :smt112.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Est ce que cet oscilloscope ne fait pas partie de ceux qui ont une mémoire de calibrage sur pile. Laquelle il sa fin de vie rend inutisable l'appareil ?
Cdlt lion10
 

Sujets similaires

F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 424
Papy54
Papy54
B
Réponses
16
Affichages
750
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
C
Réponses
12
Affichages
1 703
chabercha
chabercha
N
Réponses
27
Affichages
926
Jean 47
J
S
Réponses
4
Affichages
1 330
kerbos56
K
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 360
part's-and-co
part's-and-co
L
Réponses
6
Affichages
12 907
lukassarane
L
M
Réponses
7
Affichages
759
Valochedef
V
springer
Réponses
5
Affichages
2 258
springer
springer
José61
Réponses
12
Affichages
3 662
tourtum
T
PUSSY
Réponses
5
Affichages
825
phil135
P
tournele
Réponses
21
Affichages
9 930
tournele
tournele
Haut