Objet mystère

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion romain
  • Date de début Date de début

romain

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai racheté un lot de matériel, et au milieu j'ai trouvé ce truc.... .
On dirait un genre de petit diviseur, mais là je sèche un peu. C'est marqué kipp sur la poignée (Kipp est une marque de poignée....).
Voilà, si quelqu'un a une idée de l'utilité de la chose... .
Bonne soirée.

Div.jpg

Bonjour
Cette pièce est un montage de perçage diamétrale pour axes cylindriques le barillet supérieur est garni de canons de guidage pour les différents diamètres, ce montage dispose d'une butée de positionnement longitudinal (pour travaux de série ).

Bien ce truc... ça tombe sous le sens maintenant que j'ai l'explication. A vrai dire j'ai pas regardé de prèsn mais ce sera bien pratique pour percer un axe bien au milieu... .
Bon, encore un truc que je vais garder.... .
Merci pour l'info.
Bonne soirée.

Bonsoir,

Je confirme ce que dit Sergepol. De plus, la poignée doit commander la descente du disque à trous jusqu'au contact avec la pièce à percer, ce qui doit permettre de la brider. Le bouton moleté supérieur doit permettre de libérer le disque afin de l'indexer (il doit y avoir des trous sur le disque et un pion sur le boitier) .

Après un petit nettoyage et graissage, ce peut être un accessoire bien pratique.

Cordialement

Oui, bien sympa. Comme le reste des pièces que j'ai ramené, c'était stocké bien à l'abri dans un local fermé, mais la condensation fait des ravages... . Bon, il est pas bien abimé, je referai une photo une fois nettoyé, puisque d'un coup c'est devenu un accessoire fort utile... .
Merci pour vos réponses.