Re: Nouvel utilisateur de MyFord Super 7 - recherche informa
Bonjour,
J'ai eu un ML7 puis un S7 pendant près de vingt ans. J'ai revendu mon S7 à YvesP du forum. Les références des deux courroies étaient noté sur un Dymo dans le carter de protection. Je n'ai donc plus les références. Mais en apportant la vieille courroie chez un marchand, il vous trouvera ce qu'il faut.
Les courroies démontable, c'est juste pour dépanner. Au niveau des inconvénients, notons les vibrations, patinage (en cas de forte charge) puis bruits.
Pour le choix de courroie, je préfère les courroies dites crantées. En réalité ce sont de classiques courroies trapézoïdale mais avec des échancrures crantées. Cela sert à rendre la courroie plus souple donc moins bruyante, vibrante, etc...
Pour le remplacement, je dirai 3Hrs tout au plus. paradoxalement, c'est côté embrayage ou c'est le plus compliqué.
La première chose à faire est de se munir de clefs Allen en dimensions Whitworth. Si pour la broche, ce n'est pas trop grave (grosse taille) pour l'axe de l'embrayage il y a péril en la demeure!!!!
Il y a de petites vis sans tête. Si vous arrondissez l'empreinte, vous êtes partis pour de longues heures de solitude
Il est donc absolument impératif d'avoir les bonnes clefs, pas usées voir éventuellement les meuler un peu. Attention d'éviter la surchauffe avec risque de détrempage.
Pour la broche, il suffit de desserrer l'écrou arrière et chasser doucement la broche. (Je pense qu'il faut desserrer les vis de blocage de la poulie??)
Au remontage, faire attention à ne pas écraser le feutre de la broche avant.
Pour l'axe d'embrayage, il faut "presque" tout démonter méthodiquement
Au remontage, faire attention au réglage de tension de courroie et éviter de gauchir le support.
Ne JAMAIS serrer la courroie à fond pour permettre à celle-ci de patiner en cas de surcharge
LeZap