Myford super 7

  • Auteur de la discussion Mecanifac
  • Date de début
M

Mecanifac

Apprenti
Bonjour je recherche trois pignon d'entrainement pour mon myford super 7 que je vien d'acheter l'ancien propriétaire était très bourin les carré son foutu mais après démontage linterieur du mandrin et OK si quelqu'un sais ou trouver sa serait très sympa merci
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Il faut savoir quel mandrin que tu as. Trouver les pignons de mandrin est assez difficile et chère.

Une solution rapide serai d'acheter in nouveau mandrin.

Il y a des non avertis, qui seraient peut être intéressé à l'actuel.

Amicalement Raymond
 
M

Mecanifac

Apprenti
Merci pour votre réponse c'est une solution c'est embêtant parce que tout et bon et il y a que sa de foiré l'ancien propriétaire avait utilisé un carré trop petit fait mais et tous et arrondi:axe:c'est triste
 
D

Dodore

Compagnon
Deux ou trois remarques
Pour modifier le titre il faut choisir "outil de la discution" puis "éditer le titre"
Les pignons du mandrin ceux où on met la clé s'appelle des "pignons satellites "
Il est bien évident que vu le nombre de mandrin différants ( marque et modèle) il est interessant de préciser de quelle marque et modèle il s'agit
En général sur un mandrin de marque, ces pignons sont traité et ne s'abîment pas il faudrait peut être prévoir un rechargement à la soudure ( sous réserve de faisabilité )
Dernière remarque je pense qu'il va être très difficile de trouver de tels pignons en pièces détachées , il sera plus facile de trouver un autre mandrin
 
P

PUSSY

Lexique
Idem Dodore.

Trouver un autre mandrin (avec les deux, tu devrais en final en avoir un de correct !) ou modifier les carrés de manœuvre (bague ou recharge par soudure puis usinage).

Cordialement,
PUSSY.
 
P

paysan

Compagnon
foutu pour foutu, moi, j'essaierais de sertir un carré à l'intérieur, voire le braser, assez long pour qu'il dépasse d'un bon centimètre. Il serait possible de tourner ce carré avec une clé adaptée.
Ce n'est qu'une idée, tout dépend si le carré n'est pas totalement rond. Attention à bien sertir ou braser pour que ces pièces de ferraille ne s'éjectent pas en tournant !
Bonne chance pour ta réparation.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
foutu pour foutu, moi, j'essaierais de sertir un carré à l'intérieur, voire le braser, assez long pour qu'il dépasse d'un bon centimètre. Il serait possible de tourner ce carré avec une clé adaptée.
oui, c'est une bonne idée ! on pourrait aussi y mettre un morceau de 6 pans
 
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir , et une petite photo du mandrin avec ses dimensions et sa Marque , peut être que quelqu'un à des 'bouts' !!!
 
M

Mecanifac

Apprenti
Salut je n'est pas d'appareil photo je sais que le mandrin a le même numéro de référence de mon tour myford donc d'origine a première vu pour l'instant je vais sertir un carré et soudé et par la suite je vais sûrement en racheté un c'est malheureux d'avoir des bourin en mécanique mais bon c'est comme sa en tous cas merci a toute les réponse que vous m'avait apporté c'est gentil encore merci
 
M

Mecanifac

Apprenti
Avec la réparation sa sera un carré de 6mm pas tres gros mais pour l'instant on fera avec bon courage les gars
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Moi, je braserais une tete de vis CHC, amincie si besoin.
 
M

Mecanifac

Apprenti
Merci a Serge 91 j'ai pris cette solution et sa fonctionne impeccable merci pour toute vos réponse
 
M

Mecanifac

Apprenti
Bonjour a tous si quelqu'un aurai l'amabilité de savoir ou trouvé des nouveau graisseur pour mon tour myford super 7 j'ai déjà regarder sur myford le site mais j'aimerais trouvait ailleurs si c'est possible bien sur merci voilà les avancement du tour

IMG_20171114_204934.jpg


IMG_20171113_221357.jpg
 
S

simon74

Compagnon
Ils sont courant. Montage 2BA, ou 3/16"x32. La clef magique pour ta recherche gougol sera "2ba oil nipple", ce qui est, bizarrement, le nom utilisé sur le site de Myford.

En francais, graisseur 2ba
 
R

Robert

Ouvrier
Chez arceurotrade.co.uk, rechecher oiler. Touts les modèles courants sont dispo. A suivre.
 
M

Mecanifac

Apprenti
Merci pour les renseignements très précis de votre part cool
 
M

Mecanifac

Apprenti
Bonjour a tous voilà les avancement plus que le chariot a rénovée bonne journée hâte de faire les copeaux

IMG_20171230_001402.jpg


IMG_20171230_001423.jpg
 
S

spyder30

Apprenti
en voilà une belle machine !

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Et ou est passé le réducteur primaire ?
Ainsi monté, si le moteur est un 1500trm, la broche tournera entre 1500 et 3000trm !!!
Soit, impossible d'usiner "normalement"
LeZap
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
Monté ainsi fini la gamme des 12 vitesses de 25 à 2150 trs/mn .
Les outils en acier rapide vont peu apprécier !!!
ça va sentir le brulé sur la broche .

A bientôt
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Je me faisait la même réflexion que Le Zap...:-D

Etant particulièrement "amoureux" des tours Myford... Je suis peiné de voir ce tour ....:smt022

Peut être n'as tu eu qu'un morceau de tour ,auquel cas tu as fait ce que tu as pu avec tes moyens...

Mais si ce tour était "complet"....hummmmm plus d'accord..

J'espère que tu n'a rien fait d'irréversible... Myford le vaut bien !!!

Jean Paul :drinkers:
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour
Monté ainsi fini la gamme des 12 vitesses de 25 à 2150 trs/mn .
Les outils en acier rapide vont peu apprécier !!!
ça va sentir le brulé sur la broche .

A bientôt
Sauf à monter le moteur avec un variateur. Dans ce cas toutes les vitesses seraient dispo non ?
 
R

roland88

Compagnon
Sauf à monter le moteur avec un variateur. Dans ce cas toutes les vitesses seraient dispo non ?

Bonjour Yoda78,
le harnais donne du couple a petite vitesse...serais-ce le cas aussi avec un variateur ???
 
M

Mecanifac

Apprenti
Salut le primaire je n'ai pas eu avec le tour je l'ai eu a 100 EUR chez un bourin la table du moteur je les monté pour rien modifié sur le tour et j'ai monte mon moteur sur un variateur atv 12 et moteur Leroy 1 cheval en attente d'avoir les moyen d'acheter (maison en renovation ) l'abre primaire avec le capot qui et super beau je trouve .mais doit être dur dur a trouvé avec un prix sympa avec le variateur jarive a tourné lentement et avec le harnais très lentement la je vais attaqué le chariot beaucoup de jeu mais bon je m'en sort tous doucement en tous cas merci pour vos réponse et pour l'intéressement du sujet super sympa

IMG_20171108_225014_396.JPG


Screenshot_20171110-122030.png
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Le variateur n'est certainement pas la solution, à trop faible régime (disons 200trm) on peut arrêter la broche à la main
simplement parce qu'il n'y a pas de couple.
Inutile de chercher un réducteur d'occasion, en 20 ans de navigations sur toutes sortes de sites ce vente, je n'en ai jamais croisé!
Reste à en fabriquer un, a mon avis ce sera le plus sûr.
LeZap
 
Y

Yoda78

Compagnon
Le variateur n'est certainement pas la solution, à trop faible régime (disons 200trm) on peut arrêter la broche à la main
simplement parce qu'il n'y a pas de couple.
Inutile de chercher un réducteur d'occasion, en 20 ans de navigations sur toutes sortes de sites ce vente, je n'en ai jamais croisé!
Reste à en fabriquer un, a mon avis ce sera le plus sûr.
LeZap
Ok mais alors je ne comprend pas que certains gars mettent des variateurs sur leur machines pour avoir toute la gamme de vitesse. Peux tu m'éclairer, je ne connais pas grand chose en elec. et notament en circuit de demarrage/commande moteur.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
En hobby sur de petits tours, je ne parle pas de production, la gamme de vitesse s'échelonne de 200 à 700trm en pratique
En dessous de 200trm ce sera pour du filetage ou des gros diamètre. Au dessus de 700trm ce sera pour des très petit diamètre <4mm.
Dans la pratique on ne change que rarement de vitesse, on ne travaille pas à l'heure sommes toutes. D'autre part, l'exactitude du régime de la broche à très peu d'importance. Un variateur est superflu et ne remplacera jamais une BV ou un réducteur primaire, ou alors a quoi sert la BV ?
Le variateur sert à optimiser le régime de la broche dans une gamme de vitesse.
LZ
 
B

bump01

Compagnon
Ok mais alors je ne comprend pas que certains gars mettent des variateurs sur leur machines pour avoir toute la gamme de vitesse. Peux tu m'éclairer, je ne connais pas grand chose en elec. et notament en circuit de demarrage/commande moteur.

Bonsoir
On met un variateur car on n'a pas le triphasé ,
l'appareil a deux fonctions :convertisseur de phases pour passer de monophasé à triphasé et variateur de fréquence pour faire varier la vitesse
dans ce dernier cas c'est un élément de '' confort ''

A bientôt
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bien, je me coucherai un peu moins ignorant ce soir. Merci.
 

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 188
jojomouth
J
S
Réponses
19
Affichages
1 171
coquillette
C
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 612
2stroke
2stroke
Y
Réponses
2
Affichages
3 005
yan29
Y
B
Réponses
8
Affichages
9 293
bimeur
B
C
Réponses
0
Affichages
3 423
caramel
C
D
Réponses
8
Affichages
1 972
Dombes69
D
J
Réponses
18
Affichages
2 049
Dombes69
D
Y
Réponses
15
Affichages
3 951
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
M
Réponses
130
Affichages
16 021
Vinces
V
M
Réponses
28
Affichages
3 032
Mich44850
M
M
Réponses
11
Affichages
1 329
Festina
F
charpi
Réponses
39
Affichages
7 073
Lionel Risler
L
Haut