MR VECTRA
Compagnon
bonjour à tous , je suis sur un projet d'amélioration d'une cnc plasma , le projet consiste , à changer la torche pour la découpe plasma mais sous jet d'eau haute pression ,en anglais , c'est le mist water secondary , cette technique est vraiment efficace pour découper les toles inox et alu , je l'ai déja essayé , lacoupe est franche pas d'ondulation de tole etc... top
la table cnc peut etre aussi , à eau ou pas , peu importe,
le choix de la torche et du poste se fera à partir d'un poste pas cher , mais bonne marque , hypertherm , esab ...
ma question , quel pompe pensez vous la plus apte à injecter une pression suffisante pour pénétrer la filet de découpe , bien sur cette pompe sera installer à part , et non intégrer dans le poste plasma , l'injection d'eau se fera dans la torche elle même , un filet haute pression de 2 voir 3 mm
merci et bon w
la table cnc peut etre aussi , à eau ou pas , peu importe,
le choix de la torche et du poste se fera à partir d'un poste pas cher , mais bonne marque , hypertherm , esab ...
ma question , quel pompe pensez vous la plus apte à injecter une pression suffisante pour pénétrer la filet de découpe , bien sur cette pompe sera installer à part , et non intégrer dans le poste plasma , l'injection d'eau se fera dans la torche elle même , un filet haute pression de 2 voir 3 mm
merci et bon w