Torche Duramax ...

  • Auteur de la discussion christian11
  • Date de début
C

christian11

Apprenti
Bonjour
Je vais utiliser une torche manuelle sur PowerMax45 xl avec le THC Soprolec ; problème : la connectique ne correspond pas, prévue semble-t-il pour la torche machine ...le SAV HyperTherm est inexistant, impossible d'obtenir un quelconque renseignement, du genre câblage à modifier ...
Avant de passer du temps à me démerder seul dans mon coin, quelqu'un aurait fait la manip ???
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Je ne comprend pas, Hypertherm est plutôt réactif. Soprolec vend un module isolateur DC/DC prèvu pour les HyperTherm.
Normalement il n'y a rien de compliqué.
 
C

christian11

Apprenti
Salut
Mon problème vient me semble-t-il de la connection torche/générateur ; les pins 1 et 4 (prise CPC_ torche, contact sec) ne commandent pas la torche manuelle ...Il faut décaler les pins du câble torche ...

20180604_134349.jpg
 
V

vres

Compagnon
Là je ne peux pas trop t'aider, tu a un schéma ?
 
G

gralo

Compagnon
Bonjour

Si j'ai bien compris ton problème quand tu fais un pont entre les pins 3 et 4 du connecteur à l’arrière du plasma il ne se passe rien ?

Si c'est le cas le plasma détecte une torche manuelle, pour lui faire croire que la torche est une torche mécanique il me semble qu'il faut faire un pont entre 2 et 4 sur le connecteur de torche.

A confirmer avec hypertherm. Leur SAV est franchement réactif, je peux te MP leur adresse mail du service technique.

Pour CNCserv une partie des chemas

000.png
 
C

christian11

Apprenti
Bonjour
Je vous remercie messieurs ; vous avez cerné mon problème ...Le SAV Hypertherm n'a pas été foutu de m'en dire la moitié ...Je n'ai eu affaire qu'à des vendeurs ...ce schéma est parfait . Si je peux avoir un MP pour un contact technique ...
 
C

christian11

Apprenti
Bonjour

Si j'ai bien compris ton problème quand tu fais un pont entre les pins 3 et 4 du connecteur à l’arrière du plasma il ne se passe rien ?

Si c'est le cas le plasma détecte une torche manuelle, pour lui faire croire que la torche est une torche mécanique il me semble qu'il faut faire un pont entre 2 et 4 sur le connecteur de torche.

A confirmer avec hypertherm. Leur SAV est franchement réactif, je peux te MP leur adresse mail du service technique.

Pour CNCserv une partie des chemas

Voir la pièce jointe 407368
SAV réactif ...???
La connection poste/générateur se présente comme ça :

20180609_094805.jpg
 
C

christian11

Apprenti
Ça correspond pas vraiment au schéma ...
 
C

christian11

Apprenti
Bonsoir
Le schéma correspond, en fait, au branchement de ce générateur ...un pont entre 2 & 4 (orange & jaune) à l'intérieur du poste et ça fonctionne ....merci au forum et aux intervenants CncServ et Gralo !
 
H

hares01

Apprenti
Bonjour

je confirme en effet que le SAV Hypertherm pour la france ne vaut rien

Une fois le poste vendu ils ne répondent que rarement au mail au téléphone faut arriver à choper celui qui parle un tant soit peut français

Bref deux semaines que mon Powermax 125 est en rade pour un capteur de pression en stock chez Hypertherm mais qui n'est toujours pas partit

Le poste coupe depuis 6 mois et première panne ça fait court
 
Haut