Les deux PAM à marteler sont utilisées en bijouterie, plus particulièrement pour le sertissage des pierres.
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Aujourd'hui j'ai décidé de réparer le flexible que j'avais endommagé.
J'ai coupe la partie détruite, ça fera plus court de 20 cm. Je vais braser l'embout comme à l'origine .
J'ai hésité a refaire un nez avec attachement joint Oldham comme sur les modèles récents,
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Pour ça il faudrait que je trouve des flexibles détruits et ou un vieux Movi HS .
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Ça y est c'est brasé, remonté, ça fonctionne ...Pour combien de temps ? .....
J'ai quand même fait une bêtise: le ressort était en quatre morceaux relié par de petites entretoises et, j'ai brasé avant de mettre le ressort et bien sûr cela ne passait plus alors tant pis ce sera sans les petites entretoises !
Bonsoir à tous.
Je viens d'acheter un autre Movi !
Comme ça j'ai les deux mêmes ! ! ! tant pis je vais me séparer de celui d'établis même si c'est celui que j'adore, a l'occasion je ferais un support similaire.
voila le bébé :
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desmo-phil a soumis une nouvelle ressource: Moviluty et Diprofil. - Moviluty- Diprofil Doc Moviluty avec accessoire Diprofil. En savoir plus sur cette ressource...
Merci de ta réponse... mais à ma grande honte (euh non, c'est pas vrai j'ai pas honte) je ne sais pas ce qu'est le "slip techdent". Je connais juste le petitbateau et le dim
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C'est impressionnant la propension qu'ont certains pour massacrer les choses qu'ils réparent !
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Ouverture du moteur :
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Pourquoi cette soudure sur le porte charbon !
Je pense que la petite épingle sur le fil devait faire office de clips pour immobiliser le porte charbon et en même temps servir de connecteur.
Les clips ont été ajoutés sûrement après la perte d'une épingle Je suppose.
Il faudrait que j'ouvre un moteur en état ..
Sur la précédente photo, on voit bien que les douilles qui ancrent le stator sont parties avec les tiges filetées et les autres ne tiennent plus a cause d'un serrage bourrin donc éclatement du plastic autour.
J'ai donc repossionné les douilles avec de la résine epoxy et j'ai fais traverser les trous du coté extérieur du carter.
Je vais faire dépasser les tiges filetées et usiner une rondelle en alu pour avoir un serrage correct car je n'ai pas confiance dans la tenue des douilles dans la résine.
Le moteur ne démarait pas car du coup le stator et le rotor n'étaient pas bien alignés..
Bonjour.
Ma dernière acquisition c'était surtout pour ça :
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La, on vois bien la différence de taille !
Bon, c'est pas le tout il y en a un qui ne tourne pas et l'autre les roulements sont sûrement hs.
J'ai beau fouiller le net je ne trouve rien comme doc, si toute fois quelqu'un connais ?
D'ailleurs rien sur le Moviluty. plein de truc sur Techdent par contre !
j'ai ouvert celui qui ne tourne pas du tout et je ne comprends pas ! ! !
J'ai beau fouiller le net je ne trouve rien comme doc, si toute fois quelqu'un connais ?
D'ailleurs rien sur le Moviluty. plein de truc sur Techdent par contre !
j'ai ouvert celui qui ne tourne pas du tout et je ne comprends pas ! ! !
Tu as très peu de chance de trouver de la doc sur les pièces à main Moviluty, car à l'origine c'était M. Colange qui avait développer ce matériel, il était au Perreux sur Marne et quand tu avais un problème tu lui envoyait directement et lui il se chargeait de faire les réparations ou la maintenance et il te renvoyait le matériel réparé donc à moins de mettre la main sur les plans d'origine, car même aujourd'hui si la fabrication a été reprise tu peux t'apercevoir que toutes les pièces à main qui sont vendus chez Bordet n'ont plus rien à voir avec l'origine.
Oui j'en ai fais pendant une quinzaine d'années des petits 50cc et 80cc de de course, voila une de mes première préparations dans le début des années 80
A l'époque j'avais tout le matériel Moviluty, ainsi que la petite pièce à main à 90°, c'était très pratique pour faire les hauts de transferts, mais au cours de différents déménagement j'ai perdu celle ci, il me reste les autres mais parfois elle me fait défaut, maintenant je suis plus dans la préparation de supermotard pour le fiston.
voila pour la parenthèse
Aujourd'hui j'ai reçu un petit colis de la part d'un membre !
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Un joli flexible cassé qui ne vas pas être trop compliqué à réparer !
Super cool ! ! !
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Merci à Pierre : @p027372
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de le citer ! Je pense qu'il faut toujours faire ressortir ce genre de choses surtout quand tout devient si dur et si compliqué dans l'époque actuelle.
Bonjour
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Pas moyen de trouver des fiches femelle qui rentrent dans le corps du Moviluty alors j'en ai fabriqué a partir de prises mâle !
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J'ai viré les parties mâle et j'ai insére les parties femelle le tout monté à l'époxy.
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Sauvé ! ! !
Bonjour
J'ai fini de restaurer l'engin !
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J'ai refait les agrafes et des rainures aux portes balais qui n'en avaient pas.
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J'ai nettoyé sablé peint et léger polis .
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J'ai refait la potence le moteur peut être suspendu ou posé sur son support d'établis en un clin d'oeil sans outils.
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J'ai maintenant une bonne collection de pièces à main !
Sur certaine j'ai un peu de jeu, pas les Moviluty, on change les roulements et zou !
Les Techdent et Micro Méga par contre si quelqu'un a des vues éclatées ou savait résoudre le problème je suis preneur de tout les conseils !
. La première photo est passée dans la section vente...
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