Mouvement de Paris qui avance

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Y a-t'il un numéro sur la lentille du balancier? Si oui, est-il le même que celui de la petite platine, à savoir 1915 (N° de série)?
Je pense, si le balancier est celui d'origine du mouvement, que ton avance vient de l'état de certaines dents de ta roue d'échappement.
L'ancre doit, dans l'état de ta roue d'échappement, laisser échapper plusieurs dents sur une période d'oscillation. Celà doit s'entendre à la marche lorsque 2 dents passent en même temps
Bonsoir,
Il y a bien un nombre sur le balancier, ce n'est pas le même, mais la longueur correspond
Ta roue d'échappement a 40 dents.
Si 2 dents échappent en même temps (cause dent pliée non arrêtée), ça représente un avance de 1/40ème. Sur 1 heure, ça fait 1,5 mn
Je n'ai pas prêté attention à l'oreille, mais j'avais bien vu une accélération qui arrivait au même endroit à chaque tour, l'avance faisait environ 1mn 1/2 ce qui confirme. Maintenant elle ne marche plus, la dent a cassé au redressage et comme il n'y a plus d'impulsion pour relancer le balancier ça se bloque sur la dent.
Mais au moins je sais ce qu'elle a et ce qu'il faut faire.
Merci pour tes explications qui recoupent celles que @DA l'Auvergnat m'avait communiquées.
 

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 413
Vapomill
Vapomill
J
Réponses
15
Affichages
906
jomap
J
P
Réponses
33
Affichages
16 954
wika58
wika58
L
Réponses
39
Affichages
2 191
Precis84
P
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
15 569
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
10 549
focalefixe
F
A
Réponses
14
Affichages
826
atsju
A
G
Réponses
1
Affichages
4 380
Régule
Régule
Haut