A
albatros_del_sur
Compagnon
Bonsoir,Y a-t'il un numéro sur la lentille du balancier? Si oui, est-il le même que celui de la petite platine, à savoir 1915 (N° de série)?
Je pense, si le balancier est celui d'origine du mouvement, que ton avance vient de l'état de certaines dents de ta roue d'échappement.
L'ancre doit, dans l'état de ta roue d'échappement, laisser échapper plusieurs dents sur une période d'oscillation. Celà doit s'entendre à la marche lorsque 2 dents passent en même temps
Il y a bien un nombre sur le balancier, ce n'est pas le même, mais la longueur correspond
Je n'ai pas prêté attention à l'oreille, mais j'avais bien vu une accélération qui arrivait au même endroit à chaque tour, l'avance faisait environ 1mn 1/2 ce qui confirme. Maintenant elle ne marche plus, la dent a cassé au redressage et comme il n'y a plus d'impulsion pour relancer le balancier ça se bloque sur la dent.Ta roue d'échappement a 40 dents.
Si 2 dents échappent en même temps (cause dent pliée non arrêtée), ça représente un avance de 1/40ème. Sur 1 heure, ça fait 1,5 mn
Mais au moins je sais ce qu'elle a et ce qu'il faut faire.
Merci pour tes explications qui recoupent celles que @DA l'Auvergnat m'avait communiquées.