Motorisation tour Crouzet-Valence

  • Auteur de la discussion dan34
  • Date de début
D

dan34

Nouveau
Bonjour
Besoin de conseils
J'ai l'intention de motoriser mon petit tour et j'aimerais avoir votre aide concernant la partie électrique surtout que je n'y connais rien.
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé quelques produits intéressants, mais avant de les commander j'aimerais avoir si possible vos avis.
Cela concerne le moteur et un variateur de fréquence.
D’après ce que j'ai pu trouvé comme infos sur ce tour il est recommandé d'installer un moteur triphasé de 1.5 Kw - 1500tr/2cv
Pour le variateur de fréquence je ne sais pas si il faut un installé un 1.5Kw ou un 2.2 Kw
Ci-joint 2 photos de mon petit tour que j'ai posé sur une petite table roulante du fait que je n'ai pas le bâti ce qui est bien dommage, je vais devoir en fabriquer un.
Ci-joint aussi les 2 produits que j'ai trouvé sur le net.
J'ai l'intention d'installer une commande prés du tour afin de le piloter facilement.
J'attends donc vos conseils sur le choix du moteur du variateur ainsi que la conception d'une petite boite de commande.
Comme je vous l'ai dit je n'y connais rien en électricité et quelques schémas de branchement seront les bienvenus.
merci d'avance pour vos aides et conseils.

IMG_20200417_140408.jpg


IMG_20200417_140423.jpg


Variateur de fréquence.jpg
 

Fichiers joints

  • Moteur electrique 1.5kw 1500 tr-mn.odt
    27 KB · Affichages: 66
  • Chaneau Variateur De Fréquence 2.odt
    8.1 KB · Affichages: 68
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour , et bienvenue ,
34 ? on pourra se voir peut-être ...... ; précises davantage
A++
 
R

Roland DENIS

Compagnon