Julien
Ouvrier
Bonjour,
J’avance doucement dans la remise en état de ma plieuse (faudrait que je fasse un post d'ailleur!), et j’ai un problème d’interférence entre variateur et moteurs pas à pas auquel je ne m’attendais pas trop…
Je pense que c’est assez classique comme soucis mais je ne sais pas trop sur quoi agir.
En bref le fonctionnement est le suivant :
Du coup quand le moteur de la pompe tourne, les butées jouent la sarabande…
J’ai essayé en sortant les fils qui vont au moteur pour ne plus les faire passer dans le bornier, et les séparer nettement du reste, idem.
En débranchant les fils step/dir coté driver, plus de souci.
En les débranchant coté arduino, même problème quoiqu'un peu moins marqué.
Si vous avez des pistes...
J’avance doucement dans la remise en état de ma plieuse (faudrait que je fasse un post d'ailleur!), et j’ai un problème d’interférence entre variateur et moteurs pas à pas auquel je ne m’attendais pas trop…
Je pense que c’est assez classique comme soucis mais je ne sais pas trop sur quoi agir.
En bref le fonctionnement est le suivant :
- Le moteur de la pompe hydraulique est entrainé par un variateur de fréquence mono->tri de 7,5kW. C’est un chinois type ECOGOO 9600 et il n’a surement pas de filtre en entrée.
- A côté de ça, les butées de pliage sont déplacées avec des petites pas à pas (NEMA17 je crois), alimentés chacun par un driver ZC-MD545 qui est alimenté en 24V.
Du coup quand le moteur de la pompe tourne, les butées jouent la sarabande…
J’ai essayé en sortant les fils qui vont au moteur pour ne plus les faire passer dans le bornier, et les séparer nettement du reste, idem.
En débranchant les fils step/dir coté driver, plus de souci.
En les débranchant coté arduino, même problème quoiqu'un peu moins marqué.
Si vous avez des pistes...