Problème avec G3 qui fait disfonctionner les moteurs

  • Auteur de la discussion grandioso
  • Date de début
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,
Je pense que c'est un problème intermitent car le jour où j'ai crié victoire la machine fonctionnait parfaitement avec les fichiers incriminés.
J'ai changé le cable du port paralléle , l'alimentation...reste plus que la carte.
J'ai 3 drivers 6065 je suis en train de fabriquer avec une interface pour lever le doute sur la carte.
A plus.
 
D

dh42

Compagnon
Je pense que c'est un problème intermitent car le jour où j'ai crié victoire la machine fonctionnait parfaitement avec les fichiers incriminés.

Tu as crié trop fort, tu lui à fait peur !!

J'ai changé le cable du port paralléle , l'alimentation...reste plus que la carte.

Ça peut aussi venir des drivers ! moi j'en ai un qui a lâché, sans que je comprenne pourquoi, tout marchait bien la veille, et le lendemain à l'allumage, un axe ne marchait plus (du tout) ...

N'oublie pas les câbles de puissance moteur qui vont des drivers aux moteurs, si tu as un câble qui est endommagé ou une mauvaise connexion, ça peut fonctionner dans certaines positions et pas dans d'autres suivant leur "pliure" dans la chaine de câbles.

Pour la carte, je ne connais pas LinuxCNC, mais je suppose qu'en port // c'est une simple BreakoutBoard (BoB), comme sur Mach3 ? ... si c'est ça, je ne vois pas bien pourquoi elle fonctionnerait à un moment et pas à un autre, c'est juste une "passerelle" qui permet de relier les fils qui arrivent du port // à des borniers à vis, plus pratique pour faire les connexions, vérifies les connexions entre la BoB et les drivers, une simple vis dé-serrée et ça peut foutre la m***

++
David
 
G

grandioso

Ouvrier
J'ai enlevé la carte et je l'ai remplacée par mon montage.
J'ai lancé la gravure et tout a fonctionné (mis à part le cercle exterieur...un peu eliptique).
Je pense que la carte avait une faiblesse intermitente ce
qui expliquerait qu'un coup ça marche où ça ne marche pas.Merci encore, je pense que le problème est résolu.
Gravé sur une chute de circuit imprimé.

Roue Codeuse.JPG
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il y a quelques décalages dans ton usinage ! , les fentes vers "13h00" sont bien décalées !... et l'ensemble des fentes sont décalées par rapport au cercle extérieur, plus proche du bord du bas que du haut ... pertes de pas ?

++
David
 
G

grandioso

Ouvrier
Oui un nouveau problème.
A première vue un driver doit perdre des pas.
Je vais changer avec des drivers plus performants, ça vient de Chine à un prix très bas.
Mais pour l'instant pour mon projet expérimental ça devrait passer.
 
D

dh42

Compagnon
Je ne sais pas ce que tu as comme moteurs, mais si tu peux te payer des vrais Leadshine, c'est pas plus mal ... (attention aux FAKE sur internet, si tu les prends chez SRT, tu sera sur que ce sont des vrais)


à choisir en fonction des moteurs

++
David
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 371
gaston48
G
P
Réponses
18
Affichages
1 779
P.Taramesh
P
FrogT
Réponses
23
Affichages
6 088
D
B
Réponses
2
Affichages
1 736
JLuc69
JLuc69
M
Réponses
23
Affichages
8 158
bistouc
bistouc
pcng
Réponses
8
Affichages
2 634
pcng
M
Réponses
4
Affichages
4 378
modjo756
M
D
Réponses
15
Affichages
10 875
carlos78
carlos78
D
Réponses
20
Affichages
18 617
marsupial76
M
Haut