Salut
Le seul produit qui dilue l'huile de ricin est l'alcool.Et c'est pour ça qu'on emploie du ricin.Les moteurs tournant au methanol,la seule huile qui se melange a l'alcool,c'est le ricin.,donc pour du melange,au poil.Ce melange etant souvent fait avec 20% de ricin{pour qu'il y en ait assez on en fout trop et ce n'est pas pour que ça sente la moto de course ancienne.Ces 20% ne brulent pasc'est pour ça que les modeles reduits sont toujours embouses de cette puree noiratre qui ne part qu'a l'acool a bruler.Celle qui reste dans le moteur s'ingenie a tout gommer et quand c'est reste arrete quelques annes,c'est comme soude..Pour le decoincer,un long bain d'alcool a bruler dans un bocal a confitures ferme lui fera le plus grand bien en essayant de le faire tourner de temps en temps.Quand il sera decoince,avec le bout de bois precite dans la lumiere d'echappement{ou un bout de carton}tu mettras le moteur en rotation ,si la chemise est montee,ça te permettra de la chopper et de la sortir par le haut.Puis avec le vilebrequin au point mort bas,il est facile de degager la bielle du maneton et de sortir le piston par le haut.
Un truc pour eviter que ça crache trop d'huile par le roulement de palier avant,on remplaçait ce roulement par un semi etanche et l'on perçait un trou de 0,6mm entre l'epaulement du petit roulement et le puits du carbu dans le carter,en aval du carbu..Comme ça l'huile vaga
bonde etait reaspiree dans l'admission et les embrayages etaient contents{je faisais du 1/8 thermique avec des Veco 19,K&B 21,Picco
21dans la premiere PB a suspensions de Clermont}.
Claude