C
Castor Bricoleur
Compagnon
Bonjour à tous,
Etant sur la restauration d'une bonne vieille perceuse à colonne Peugeot je rencontre un petit soucis avec le moteur de celle-ci.
C'est un moteur Peugeot de 550w~ et de 1000 tr/min.
Je l'ai démonté , nettoyé , vérifié les roulement et repeint pour pouvoir ensuite le tester. Je le branche à un variateur et la paf le diff qui saute , utilisant un variateur d'occasion je me dis que p-e cela viens de lui , alors je retire la terre et la le moteur tourne mais il chauffe assez vite.
Du coup je présume que l'un des enroulements est mort mais la question qui me viens c'est "est-ce intéressant de le refaire ?" de mémoire c'est entre 200-300€ pour le bobinage d'un petit moteur mais est ce que du 1000 tr/min ça ce fait encore beaucoup ?
Je vous joindrais des photos ainsi que les dimensions dans la journée.
Cordialement.
Etant sur la restauration d'une bonne vieille perceuse à colonne Peugeot je rencontre un petit soucis avec le moteur de celle-ci.
C'est un moteur Peugeot de 550w~ et de 1000 tr/min.
Je l'ai démonté , nettoyé , vérifié les roulement et repeint pour pouvoir ensuite le tester. Je le branche à un variateur et la paf le diff qui saute , utilisant un variateur d'occasion je me dis que p-e cela viens de lui , alors je retire la terre et la le moteur tourne mais il chauffe assez vite.
Du coup je présume que l'un des enroulements est mort mais la question qui me viens c'est "est-ce intéressant de le refaire ?" de mémoire c'est entre 200-300€ pour le bobinage d'un petit moteur mais est ce que du 1000 tr/min ça ce fait encore beaucoup ?
Je vous joindrais des photos ainsi que les dimensions dans la journée.
Cordialement.