Pour le poids du volant, je n'ai fait aucun calcul d'énergie relative à la masse.
Tout au pif, sauf toutefois un détail : comme il s'agit d'un mono-bras, j'ai aménagé une petite lumière oblongue pour remettre le centre de gravité sur l'axe.
Ma CAO me confirme ce point et en effet, je ne sens aucun balourd dans le volant.
J'ai vu des vidéos (beaucoup) de mange-flammes avec 2 volants (très fréquents) dont les énergies s'additionnent et dont chacun semblent être plus lourd que le mien qui est seul.
J'en ai vu d'autres avec un volant rikiki et qui tournaient quand même.
Ce pourrait être un paramètre à étudier si au moins on sentait un début de démarrage. Mais là, rien de rien. Pas de signe de vie. Morne plaine.
Un tube brûleur (le porte-mêche de la lampe) plus court sera essayé pour abaisser la flamme.
J'ai l'impression, moi aussi, que le problème pourrait bien venir d'un défaut d'étanchéité de l'obturateur. Bien que ce système soit utilisé sur pas mal de mange-flammes en état de marche, le mien réclame sa dose d'huile, sinon, pas de dépression. L'huile, sur une surface verticale, ça va, ça vient, c'est là, ça n'y est plus, ça fait ce que ça veut.
Une version V2 est à l'étude. Plus complexe, mais avec moins de surface glissante, une liaison pivot par bille et l'usage d'un obturateur rond en graphite.
Je suis pas méchant mais quand je l'aurai trouvé, le chat noir, il va passer un sale quart d'heure.