Moteur de MAL qui fait disjoncter

  • Auteur de la discussion foué
  • Date de début
F
foué
Nouveau
10 Jan 2009
30
Lisieux (14) / yvetot (76)
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,

j'ai ma machine à laver (lavante-séchante : Whirlpool awz 412) qui fait disjoncter dès qu'elle passe en vitesse rapide.

si je tourne je programmateur d'un cran ça repart.
mais ça redisjoncte plusieurs fois dans le cycle (environ 5/6 fois).
A chaque fois au passage en vitesse rapide, le moteur accélère 1 sec et paf !

j'ai ouvert la bête, pas de fuites, ... je pense pas que ce soit le moteur, peut-être le variateur électronique que j'ai apperçu pas loin.

Si quelqu'un peut m'aider, :-D

je sais que c'est pas un moteur de broche et qu'on est pas sur un forum d'électroménager, merci de ne pas dénigrer ce message.

bon vent à tous.
 
Fred8
Fred8
Compagnon
18 Mai 2007
847
45 - Orléans (Ingré)
Ton post aurait peut-être été plus à sa place dans "blabla".

Quoi qu'il en soit, j'ai eut la même chose sur ma machine à laver (non séchante), suite à un arrêt cuve pleine de qq heures.

Il y a eu à priori une forte condensation à l'intérieur qui me faisait sauter le différentiel pendant le cycle (pas toujours immédiatement).

Il m'a fallu 2 semaines de séchage tôles ouvertes pour que l'eau s'évapore.

Depuis, plus aucun soucis.

Question : c'est ton différentiel ou ton magnéto-thermique qui saute?
 
F
foué
Nouveau
10 Jan 2009
30
Lisieux (14) / yvetot (76)
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonsoir,

c'est le différentiel qui saute.

A priori y a pas de problème d'humidité, et en plus la machine ne tourne qu'une fois par semaine, donc pas très usée.

Le défaut n'a causé qu'une coupure la 1ère fois, ça s'est empiré la semaine suivante.

je vais tenter un essorage à vide pour voir si ça peut être lié à la charge linge.

je pourrai tenter de changer le module électronique mais il a l'air de coûter assez cher (pas loin de 200 € :shock: ), à moins qu'on puisse facilement remplacer un transistor ou autre.

A+
 
P
Petitjean
Apprenti
23 Fev 2009
178
Nord
Afin d'essayer de localiser la "masse" as-tu essayé de faire un demarrage à grande vitesse sans la courroie car dans la multitude des possibilités il peut y avoir il fil dénudé qui touche au tambour lorsque celui-ci est agité en rotation à vitesse plus élevée.
Sois tout d'abord certain que c'est bien la fonction différentielle qui fait disjoncter pour ne pas partir sur un faux indice...
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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