moteur a gaz

  • Auteur de la discussion vaperigord
  • Date de début
Z

zeppelin54

Compagnon
Remarquable !!!! combien de temps juste pour le radiateur ??
Zep
 
V

vaperigord

Ouvrier

la suite
tubulure admission et pot d'échappement , ensuite une soupape demande gaz car on ne peut évidemment pas raccorder la bouteille de gaz directement au carbu cette soupape doit laisser passer le gaz sur les phases d'admission grâce a la dépression . la membrane a été trouvée sur ebay













 
V

vaperigord

Ouvrier

fin de chantier après une mise au point un peu compliquée , j'ai modifié un détendeur butane dont j'ai réglé la pression de sortie a 60 mb car la soupape demande de gaz ne fonctionne pas correctement avec des pressions entrée supérieure a 100 mb et ça pète enfin ,il chauffe pas mal le tube en bout d'échappement s'est déssoudé (on le voit sur la vidéo)
Lien vidéo

Nom du fichier
Nouvelle vidéo.mp4













 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Vaperigord,
c'est du beau travail....
L'avantage du moteur a gaz est " l'extrème simplicité " de son mélangeur "air-gaz "....
encore Compliments.
Roland88.
 
V

vaperigord

Ouvrier
Bonjour.

Il aurait peut-être fallu le souder à l'argent.
Beau travail en tout cas.
Compliments.
Bernard.
merci pour le compliment pour la soudure je ne pensait pas avoir un tel échauffement a cet endroit
 
V

vaperigord

Ouvrier
Bonjour Vaperigord,
c'est du beau travail....
L'avantage du moteur a gaz est " l'extrème simplicité " de son mélangeur "air-gaz "....
encore Compliments.
Roland88.
bonjour roland merci pour le compliment c'est vrai que le mélangeur est simple ce qui est plus complexe c'est la soupape demande gaz et le détendeur, la je naviguait un peu a vue ,mais l'important c'est le résultat
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Sûrement une question ridicule mais comment est générée la haute tension pour la bougie ?
Merci.
Bernard.
 
R

roland88

Compagnon
...suite pour Vaperigord,
ma soupape gaz est commandée par l'extrémité du culbuteur de la soupape d'admission
que vous n'avez pas, votre solution par dépression est excellente dans votre cas...
A+ Roland88.
 
V

vaperigord

Ouvrier
Bonjour.
Sûrement une question ridicule mais comment est générée la haute tension pour la bougie ?
Merci.
Bernard.

il n'y a pas de question ridicule ,la ht est tout simplement fournie par un allumage électronique difficile de loger des contact mécaniques, surtout que l'avance est réglable , je la réduit pour démarrer ce qui évite les retours moyennement appréciés par la visseuse qui me sert de démarreur

...suite pour Vaperigord,
ma soupape gaz est commandée par l'extrémité du culbuteur de la soupape d'admission
que vous n'avez pas, votre solution par dépression est excellente dans votre cas...
A+ Roland88.
oui avec une soupape automatique je n'avais pas le choix
 

Sujets similaires

Réponses
20
Affichages
2 373
gégé89
Réponses
136
Affichages
11 181
enezsun
K
Réponses
9
Affichages
881
guy34
G
Réponses
9
Affichages
2 502
Precis84
P
Réponses
145
Affichages
9 655
Bruno26
Réponses
29
Affichages
3 062
didou
Réponses
10
Affichages
2 093
celtic14
V
Réponses
86
Affichages
9 755
didou
Réponses
51
Affichages
3 367
hercule.toto
A
Réponses
24
Affichages
2 085
Aero66
A
Réponses
5
Affichages
780
MECAJACK
Réponses
10
Affichages
1 916
pierreLG