Bonjour,
Je comprends que tu sois perturbé et là tu vas me bouziller les dernières neuronnes qui me restent.
Le mauvais branchement du condensateur peut largement influencer lorsque le moteur demande de la puissance et c'est tout à fait par hazard que le moteur peut démarrer.
Le schéma que j'ai donné correspond exactment au couplage effectué par le relai et donc en petite vitesse (donc avec le schéma que tu as donné), avec les contacts du relai au repos, on a bien à l'alimentation gauche de la bobine un fil secteur branché au rouge avec un fil de condensateur et l'autre fil du condensateur va bien au vert par l'intermédiaire d'un contact au repos fermé. L'autre fil secteur lui est branché au jaune.
Pour la grande vitesse le secteur est branché au relai et à ce moment là le secteur arrive à noir et blanc et le condensateur au bleu par l'inversion du relai.
Pour la petite vitesse il suffit donc de brancher à L1 et L sans rien débrancher et la grande vitesse aux bornes du relai.
Il n'y à rien à changer à votre schéma c'est tout prêt (secteur à L1 et L2):