Mors doux, une adresse

  • Auteur de la discussion mf140
  • Date de début
M

mf140

Apprenti
bonjour
connaissez vous un site ou je peux trouver des mors Doux ?
car j'ai trouvé un site mais 108 euros les 3 mors doux,
je trouve que c'est un peu chers ? qu en pensez vous ?
voici photos des mors
est ce que ttes les dimensions indiqué sont suffisantes pour les trouver

cdt

mors doux.JPG


mors doux1.JPG
 
4

42000Stéphane

Compagnon
societe-dechaux---fabricant-de-mors-de-serrage-43330-pont-salomon

Sinon perso, j'en avais acheter par mon frère qui bosse chez bitec (en verlant) j'avais payé environs 40€ pour des mors doux pour un Ladner diamètre 200mm.
 
U

uelbud

Guest
si tu a besoin de plusieurs jeux

pourquoi ne pas passé sur des semelle standard les mors ne sont que du A37 que tu trouve en acier a la découpe
un peut de fraisage et perçage mais rien de complexe il faut prendre les centrage non dentelé

1591128730089.png


pour mon ladner c'est comme cela que je fait
les mors doux il te faut un jeux par diamétre en oubliant pas de les laissé appairé avec le diamétre inscrit sinon tu recomence

le mandrin et neuf ça vaut le cout


ou ceci

 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
les mors doux il te faut un jeux par diamétre en oubliant pas de les laissé appairé avec le diamétre inscrit sinon tu recomence
Et bien il y en a qui ont les moyens
pour moi avec 5 jeux on est deja bien équipé
et on choisi les mors qui vont le mieux pour l’opération qu’on doit faire
il ne faut pas oublier que les mors c’est en général un alésage et une face et qu’on utilise pas les mêmes mors pour un cylindre ou pour une rondelle ( par exemple diamètre 50 épaisseur 6
 
M

mf140

Apprenti
bjr
je ne suis pas équipé de fraiseuse donc je ne peux pas les faire moi même.
je vais aller voir sur le site ce soir en rentrant du boulot
je voudrais faire en bout de mors un petit alésage pour pouvoir prendre en bout de mors les pièces genre rondelle, petit axe
j'ai déjà vue ça sur des vidéo et je trouve que c'est bien pratique .

cdt
 
D

Dodore

Compagnon
Si c’est occasionnel et en bricolage on peux fixer des rondelles sur le bout des mors qu’on usine à la forme sur place
 
U

uelbud

Guest
Et bien il y en a qui ont les moyens
pour moi avec 5 jeux on est deja bien équipé
et on choisi les mors qui vont le mieux pour l’opération qu’on doit faire
il ne faut pas oublier que les mors c’est en général un alésage et une face et qu’on utilise pas les mêmes mors pour un cylindre ou pour une rondelle ( par exemple diamètre 50 épaisseur 6

riche non mais vue le prix de mors doux neuf ..le montage sur semelle et une alternative intéressante dans le temps
c'est qui lors de ma demande sur les mors doux qui ma zxpliqué que ... il faut retouché le diamétre en fonction du besoin ... mon amis dodore
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne parlais pas des mors monobloc ou sur semelle mais d’avoir un jeu de mors par diamètre
pour moi avec 5 jeux ( monobloc ou sur semelle ) on peux déjà voir venir
j’etais en train de rechercher un exemple de bricolage pour des mors doux occasionnel mais j’ai pas trouvé
 
U

uelbud

Guest
tous à fait

conservé des mors usiné pour des travaux répétitif du même diamètre et utile

sinon pour retouché des rondelle en eps ........... j'utilise un brut usiné et je colle la rondelle avec superglue .........usinage par petite passe ....................décollage une petit choc sur le tranche ou lame très fine cutter ou autres ........... un nettoyage acétone ou ponçage sur une surface plane
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
Très bien ton lien
mais ce que je cherchais c’était vraiment du bricolage

3 rondelles fixées sur des mors durs par une vis sur le haut et on alèse ces 3 rondelles comme des mors doux
 
U

uelbud

Guest
un tube fendue usiné pris dans les mors peut aussi faire l'affaire ........ont peut même incorporé une butée réglable dans le tube

tous depend de l'eps de la dite rondelle
 
U

uelbud

Guest
ce vendeur et pas très fiable

si tu veut du hbm regarde ici il affiche le port et sont sérieux

 
M

mf140

Apprenti
j'ai reçu tarif de chez societe-dechaux 193 euros + 25 de port
je vais rester avec mes mors dur
 
U

uelbud

Guest
regarde mon lien tu à des hbm pour 80 e

tu a les deux version semelle et mors intégral
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
j'ai reçu tarif de chez societe-dechaux 193 euros + 25 de port
je vais rester avec mes mors dur
:) :)
est-ce que tu leur a demandé s’il vendait des semelles pour y adapter des des mors amovibles ?
en attendant je t’es fait un dessin d’un bricolage ( gros bricolage) pour remplacer Des mors doux
1591179355175.jpeg
 
Dernière édition:
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Merci Dodore, de répéter, c'est sûr, ça marche, et en plus pour pas cher , mais un collègue me disait " l' expérience n'est pas transmissible " , je finis par croire que c'est vrai.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne comprend pas ta remarque
pour moi une expérience c’est par rapport à un truc qu’on a vu ou inventé et ça peut se transmettre . Il y a bien sûr des fois où il faut une expérience pour affermir
par exemple un bouturage ou un greffage ça s’apprend mais en plus il y a le coup de main et le petit détail qui fait que le maître a plus de réussite que l´élève
 
F

FB29

Rédacteur
je vais rester avec mes mors dur
Il n'y a pas de honte à ça :-D ... Je me suis toujours passé de mors doux :wink:. Il est vrai que mon mandrin mors durs tourne relativement rond.

Pour une précision accrue on peut toujours usiner sur place un cimblot qui remplacera avantageusement des mors doux.
On peut même démonter et remonter la pièce à condition de repérer précisément la position du cimblot dans le mandrin. Au remontage le cimblot recentrera parfaitement la pièce.
 
F

FB29

Rédacteur
q’estce que tu appelle un simblot
Je l'écris cimblot mais il y a plusieurs orthographes pour ça je crois. C'est comme tu dis, une pièce usinée sur place en mors durs, soit en cylindre pour reprendre une pièce alésée, soit alésé pour reprendre une pièce cylindrique.
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
10
Affichages
19 350
françois44
françois44
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 576
serge 91
serge 91
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
T
Réponses
35
Affichages
3 871
fifi35
fifi35
A
Réponses
9
Affichages
1 281
A
B
Réponses
23
Affichages
2 032
patduf33
patduf33
tyros
Réponses
11
Affichages
2 136
tyros
tyros
esloch
Réponses
0
Affichages
267
esloch
esloch
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
474
laurenttanguy
laurenttanguy
xav58
Réponses
4
Affichages
3 885
serge 91
serge 91
Haut