Bonjour tout le monde,
Merci pour vos messages d'encouragement.
Heureusement, j'ai le manuel d'atelier (d'origine, s'il vous plait !) avec à peu près tout, mais en allemand. Bon... Pas trop grave vu que j'habite à côté, mais quand même.
Pour les graissages, j'ai beaucoup appris en démontant pour comprendre le schéma, il y a des graisseurs partout (dont certains bien cachés, et en plus ils étaient peints).
Pour la petite histoire, le LZ 300 est la version modernisée du LZ 280, et à part la hauteur de broche qui gagne 1cm, seule la poupée fixe et l'agencement de son intérieur change : roulement conique à l'avant, double courroies, etc.
J'ai les manuels de plusieurs Weiler, mais à part celui du LZ280, ils ne m'ont pas été d'une grande utilité.
Comme je vous l'ai dit, le seul couac qu'il me reste, c'est cette histoire de vitesse de broche gérée par le variateur mécanique, qui est vierge de toute indication. Pour les refaire, pas trop de soucis, par contre, je voudrais bien ajouter ce fameux compte tour, dans le genre de celui-là :
http://www.ebay.fr/itm/Tachometer-0...573259?hash=item5690cd7c4b:g:bM8AAOSwFL9TvCzF, tout du moins au niveau du look. Toutes vos idées sont les bienvenues.
PS : je vais mettre quelques photos du démontage dans les prochains jours...
Bien à vous,
Claude