cbesson
Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'ai échangé mon Myford S7 contre un bestiau un peu plus gros : un Weiler LZ300..
Il est plutôt en bon état, malgré un aspect pas extraordinaire..
Un peu de rouille, de la peinture là où il ne faut pas, mais il tourne bien, les glissières ne sont pas trop usées, pas de jeu dans les chariots, et a son jeu complet de pinces d'origine, ainsi que le manuel d'origine (en allemand...)
La personne qui me l'a vendu (très sympa), l'a utilisé pendant une grosse dizaine d'années dans sa boite, avant qu'elle ne ferme, et il est parti avec....
J'ai commencé à le décrasser et le huiler, graisser, etc, et je butte sur un truc : le graissage de la boite.. Je ne trouve aucun graisseur ou huileur pour celle-ci. Dans le manuel, il y a des points de huilage sur le dessus de celle-ci, mais rien sur le tour.
L'un d'entre vous aurait-il déjà travaillé sur ce modèle (assez rare, à première vue), ou en possèderait un qui pourrait me donner une info là dessus ?
je vous en remercie d'avance
Claude
J'ai échangé mon Myford S7 contre un bestiau un peu plus gros : un Weiler LZ300..
Il est plutôt en bon état, malgré un aspect pas extraordinaire..
Un peu de rouille, de la peinture là où il ne faut pas, mais il tourne bien, les glissières ne sont pas trop usées, pas de jeu dans les chariots, et a son jeu complet de pinces d'origine, ainsi que le manuel d'origine (en allemand...)
La personne qui me l'a vendu (très sympa), l'a utilisé pendant une grosse dizaine d'années dans sa boite, avant qu'elle ne ferme, et il est parti avec....
J'ai commencé à le décrasser et le huiler, graisser, etc, et je butte sur un truc : le graissage de la boite.. Je ne trouve aucun graisseur ou huileur pour celle-ci. Dans le manuel, il y a des points de huilage sur le dessus de celle-ci, mais rien sur le tour.
L'un d'entre vous aurait-il déjà travaillé sur ce modèle (assez rare, à première vue), ou en possèderait un qui pourrait me donner une info là dessus ?
je vous en remercie d'avance
Claude