Modification Mon backstand

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonsoir,

Voici mon backstand, rien d'extraordinaire, et si je le présente c'est simplement pour avoir des conseils

227510058_2039703696177871_1978958437175363429_n.jpg
225316483_1216918688821862_1352483948265206535_n.jpg
225272952_4337954399627902_939430596664256654_n.jpg
225159916_842237273063864_1085690109682230110_n.jpg



J'ai fait ça un peu avec les moyens du bord, car à la base je n'avais pas de tour, maintenant j'en ai un, mais pas de fraiseuse.

J'ai quelques problèmes dessus...

Le premier est qu'une fois lancé à sa vitesse normale (selon calcule une vitesse de bande de 23m/s) il fait au moins autant de bruit qu'une disqueuse, ce qui est assez gênant je dois dire, est-ce le cas aussi sur les vôtres?

J'ai fais les roues pas assez large finalement, donc je vais en refaire de nouvelles, cela est prévu, mais est-ce un plus de les faire toutes bombés?

Ma roue principale est avec un bombage de 1mm, est-ce suffisant? Je n'en ai pas vraiment l'impression, car ma bande se balade quand même pas mal, et je pensais mettre un petit guidage sur le coté de la roue tendeuse afin que lors d'un mauvais réglage la bande ne vienne pas frotter sur le corps du backstand.
Peut être manque t'il de rigidité? Pourtant le tube centrale qui tient la tête contient trois autres tube l'un dans l'autre et soudé par soudure bouchon...

Vous remarquerez le petit système pour garder le ressort contracté pour faciliter le changement de bande, c'est assez pratique je dois dire, ainsi que les pieds qui viennent de meubles IKEA.

J'attends vos retours avec impatience afin de peaufiner cela et de m'en servir tranquillement (car la le bruit me rebute un peu je dois dire, je suis en zone résidentielle...)
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Pour le bruit, il faut capoter le moteur en lui intégrant de la mousse polyuréthane prévue pour cela sans oublier une aération...
Pour le bâti, sur une table + des pieds IKEA, ça fait obligatoirement plus de bruit que sur un socle rigide ou un établi en bois.
Pensez aux silentblocs souples sous le moteur ou à défaut sur des gros ressorts souples avec coupelles.
Les poulies de renvoi en petit diamètre ça use la bande...
Une grande roue de contact en avant c'est mieux...


Regardez sur Google :


JASON
 
Dernière édition:
C

Chipotte88

Compagnon
Joli backstand !
Pour ce qui est du bruit, est ce que ça ne pourrait pas venir de la différence de taille entre la poulie moteur et les galets enrouleurs ? Je les trouve relativement petits par rapport à la poulie moteur, ils vont alors tourner beaucoup plus vite. Si le moteur est un 1500 tr/min ça peut passer, mais si c'est un 3000, ça commence à faire.
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Merci de vos retours.

Pour le bruit, j'ai testé la machine avec serres joints et sur établis, le bruit est quasi identique, donc pas cette piste malheureusement, mais je vais refaire des roues plus grosses en diamètre car effectivement les miennes sont pas énormes et si en plus cela use la bande... Mais je n'avais pas mieux à l'époque.

Pas d'idée si mon bombage est suffisant? À combien sont les vôtres?

Je ne veux pas faire de coutellerie, donc la grande roue de contacte m'importe assez peu, et si jamais cela me manque je pourrais toujours la faire après.

Par contre Je suis curieux, mais les silent blocs sous le moteur ne rendent pas ce dernier un peu trop souple et la bande ne se ballade pas?

Je vous remercie :smt023
 
A

Alex31

Compagnon
lancé à sa vitesse normale (selon calcule une vitesse de bande de 23m/s)

a vue d'œil, pour cette vitesse, ton moteur est en 3000tr/min
et tes petits rouleaux doivent prendre plus de 10 000tr/min => c'est beaucoup pour un montage sur tige filetés (?)
comme tu ne veux pas contraindre tes roulements, tu ne serres pas trop, et tous ses jeu favorisent le bruit

est-ce que tu as une entretoise sur l'intérieur des roulements pour serre correctement?


pour le bombé, 1mm c'est suffisant
mais il te faut des rouleaux plus large que la bande => il faut quelle ai de la place pour "vivre"
ajouter des flanc sur les rouleaux n'est pas une bonne idée, la bande va s'effilocher dès quelle va toucher les bords

si elle se balade:
soit la bande est mal soudé /tordue
soit PB de rigidité structure / alignement des rouleaux
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Merci de la réponse.

Effectivement je vais refaire ces roues correctement. Je viens de calculer, et effectivement mes petites roues tournent bien à 10 000 tours (dia 40) :mrgreen: Je pense donc partir sur du 60mm de dia pour les prochaines ce qui me ferait 7000 tr/min en m'évitant de refaire le support de bande. À combien sont vos roues?

Elles seront aussi plus larges, et pour la bande, les miennes sont peut être un peu vieilles ou mal stockés, et enfaite elles bougent surtout au changement de vitesse du démarrage.

Merci pour votre réponse, je vais refaire tout cela et je reviendrais avec le résultat :smt023
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
1 088
Richard D
R
N
Réponses
3
Affichages
1 695
icanbeafrog
I
L
Réponses
8
Affichages
4 316
hpvectravl
H
V
Réponses
5
Affichages
16 927
P
Plastik
Réponses
25
Affichages
35 465
Dombes69
D
BLCKSMTHS
Réponses
17
Affichages
20 952
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
D
Réponses
13
Affichages
911
tooof
tooof
jeanmichel1946
Réponses
9
Affichages
1 727
coquillette
coquillette
U
Réponses
36
Affichages
1 865
Robert
R
B
Réponses
131
Affichages
10 948
wika58
Coyote94
Réponses
10
Affichages
706
Coyote94
Coyote94
Haut