Bonsoir
Pas fait exprès de reprendre ce truc un an après à 1 jours près
J'ai commencé l'usinage du cône SA30 sur la queue CM4 mais je me heurte au problème de définir avec exactitude l'angle du SA30
D'abord tournage au Ø20 pour la prise en pince du SA30, je suis dans le centième.
Première approche, état de surface moyen mais régulier, pas de contre pointe, il faut que je reprenne le point de centre.
Je ne suis pas allé au bout du tournage, il faut que je fasse les encoches, c'est dur donc certainement à la disqueuse.
C'est là que ça coince, quand je présente le réducteur 40/30 c'est presque bon mais pas bon, je sens le réducteur qui coince sur l'avant mais l'arrière a du jeu, très peu mais jeu quand même donc mon réglage du petit chariot n'est pas parfait.
Le cône SA30
Le principe (peut être pas bon à mon niveau) par déplacement du petit chariot, j'ai séparé les deux morceaux pour nettoyage, réglage au mieux pour qu'il soit fluide et sans jeu, trainard bloqué.
Je n'arrive pas à arriver à zéro au comparateur, toujours entre 15 et 20/100.
Plus facile pour régler un étau, là je joue sur un point de centre, sur l'étau c'est sur un coté.
Sur le dernier réglage donc entre 15 et 20 voilà la position du petit chariot.
Donc un peu moins de 9° pour 8 17 45, les minutes et secondes d'angle c'est bien trop loin pour pouvoir les utiliser
Mon petit chariot à la face rectifiée.
Est il possible d'utiliser la course de 100 théorique pour définir le bon angle du chariot.
Je pourrais avant de continuer sur le porte pince faire un essai sur un rondin pour m'assurer du bon angle.
Avant de continuer sur le porte pince je referais évidemment un téton de 20 sur mon rondin pris dans le mandrin.
Merci de votre aide.
A+Bernard