Bonsoir à tous et toutes,
Brico, coté logiciel ça commence pas trop mal mais je vois pleins de trucs que je ne comprends pas !
- D'abord coté alimentation du Variateur, pas de KM1 (contacteur de puissance géré par AU).
- sélecteur de vitesse, j'ai pas tout compris ?
- les interdictions de démarrage : carter mandrin, raccordé en série en contact Nc ainsi que toute autre sécurité avec la commande stop.
- le contact et voyant de niveau huile n'a rien à faire sur les contacts secs du relais du variateur qui seront utilisés pour les voyants défaut variateur et variateur prêt !
Contacts "secs" signifie qu'il faut amener un potentiel sur la borne commune du relais (+ ou - suivant le câblage choisi).
la commutation est réalisée suivant l'état des sorties du relais au repos ou en travail ou les deux.
Comment veux tu gérer ça ?
Interdiction de démarrer si le niveau d'huile est trop bas ? ou simplement un voyant rouge d'allumé ?
Si interdiction de démarrer en série avec la commande stop (là il commence à y avoir beaucoup de contacts en séries, si un seul merde le tour ne démarre pas).
- le frein tu le commandes comment en fermant le disjoncteur Q2 et il reste sous tension en permanence ?
- Idem pour la pompe de lubrification
- Avec une alimentation à découpage (24VDc) il est inutile de poser une protection en sortie, elle est auto protégée électroniquement en cas de défauts
Reprends le schémas que je t'ai communiqué avec ton logiciel et essais de le reproduire à l'identique pour la mise en page.
Le but est de réaliser un schéma aéré dans la mesure du possible pour y ajouter ou enlever des composants.
Si cela ne rentre pas il doit y avoir possibilité de choisir l'échelle des composants à insérer dans le logiciel.
Sinon, établir chaque circuit un poil encombrant sur un feuillet.
Attention aux symboles utilisés, fais la différence entre un interrupteur et un disjoncteur !
Pour le moment les terres on s'en fou!
Tu tiens le bon bout.
Bonne continuation
Michel