Modèle Stepcraft à monter soit-même?

  • Auteur de la discussion Jerome68270
  • Date de début
J

Jerome68270

Nouveau
Salut!

Pour ceux qui ont vu mon précédent post concernant mon projet de CN, finalement je commence à songer à acheter un CN prête à l'emploi, n'ayant pas le temps de m'occuper de la construction d'une nouvelle machine.
Et je n'ai pas toutes les connaissances requis pour en monter une, même si je pense y arriver en y consacrant le temps qu'il faut. Mais je n'ai pas ce temps là.

Donc je pense à m'orienter vers un modèle de la Série M de chez Stepcraft : http://www.boutique.stepcraft.fr/cnc-série-m/374-m1000-kit.html

Avec les options suivantes:
- logicile UCCNC
- broche MM1000 - chargeur auto 6 outils (broche 1000W)
- kit vis à billes
- servo moteur

Coût total : 5251,60 euros (ou en version montée 6551,60 euros) Mais ça fait un peu mal au fesses 1300 euros de montage.

J'aimerai bien avoir vos avis d'expert sur cette machine, est-ce que c'est intéressant au niveau du budget?
Vous avez des avis sur la broche? Pas trop faible les 1000W? Usinage pour du carbone essentiellement.

Sinon, vous avez d'autres pistes pour un budget similaire?

Merci!
 
B

BMIF

Apprenti
Salut!

Pour ceux qui ont vu mon précédent post concernant mon projet de CN, finalement je commence à songer à acheter un CN prête à l'emploi, n'ayant pas le temps de m'occuper de la construction d'une nouvelle machine.
Et je n'ai pas toutes les connaissances requis pour en monter une, même si je pense y arriver en y consacrant le temps qu'il faut. Mais je n'ai pas ce temps là.

Donc je pense à m'orienter vers un modèle de la Série M de chez Stepcraft : http://www.boutique.stepcraft.fr/cnc-série-m/374-m1000-kit.html

Avec les options suivantes:
- logicile UCCNC
- broche MM1000 - chargeur auto 6 outils (broche 1000W)
- kit vis à billes
- servo moteur

Coût total : 5251,60 euros (ou en version montée 6551,60 euros) Mais ça fait un peu mal au fesses 1300 euros de montage.