mini machines "MARQUET3

roger georges
Nouveau
11 Novembre 2016
14
  • Auteur de la discussion
bonsoir à tous,
j'ai acheté : la degau la scie a ruban la raboteuse et la scie a chantourner.
je suis demandeur de tous renseignements a ce propos.
j'essaie de joindre des photos
à bientot rf
IMG_0289.JPG
IMG_0288.JPG
IMG_0291.JPG
IMG_0290.JPG

delorge64
Ouvrier
17 Mars 2012
398
Billere, 64140
Bonsoir Roger,
je ne connais pas ces mini machines, mais elles ont l'air bien faites.
Il faudrait les monter sur un petit établi, comme les anciennes kity. pour entrainer tout ça, un ou plusieurs moteurs de 0,25 kw à 0,5 kw grand maxi et roule!
Gaffe aux doigts, ces petites bêtes mordent aussi fort que des grosses!
Tiens nous au courant de la suite, je suis un grand curieux...
A+
Michel

roger georges
Nouveau
11 Novembre 2016
14
bonsoir michel,
moi aussi je suis curieux et amateur d'outils!
pour éclairer ta lanterne il y a un autre post dans ce forum
voir à : machines outils conventionnelles
scies
scie a ruban marquet
date :18 avril 2015

je voudrais bien retrouver l'histoire de ces machines
lieu de fabrication etc...

je suis preneur des autres :toupie tour etc
a bientot rf

Etienne R
Nouveau
15 Décembre 2016
4
Bonjour Roger Georges,
J'ai un ensemble de machines semblables montées sur une table avec un moteur unique de 0,75cv qui tourne à 3000 tours/minute, un arbre avec des poulies et une séries de courroies.
Je remets le tout en état progressivement.
A+
Etienne R

roger georges
Nouveau
11 Novembre 2016
14
bonjour Etienne,
peut-on avoir des photos de tes machines?
j'aurais deux questions:
as tu la raboteuse car je ne pige pas bien l'utilisation des deux poulies. (peut etre avance variable?)
as tu une référence pour les lames de la scie a ruban.
cordialement rf

Etienne R
Nouveau
15 Décembre 2016
4
Bonjour Roger,
Je n'ai pas la raboteuse et serais intéressé éventuellement si tu en vois passer une.