Bonjour a tous
La sécurité est primordiale, donc arceau de sécurité, ceinture de sécurité,freins sur les quatre roues et performances raisonnables. Le moteur de scooter est donc parfait,embrayage,variateur,refroidissement et bruit.J'ai juste retiré la pompe à huile et le démarreur puis j'ai bouché les trous avec des platines en alu et j'ai fait un coude d’échappement aux bonnes côtes.Le chassis est en tube étiré à froid sans soudure de diamètre 21 pour pouvoir être cintré avec ma Mingorie,les tubes ont étés positionnés dans l'espace grâce à des planches soigneusement tracées et découpées ce qui donne une grande précision de l'ensemble.Il n'y a pas de plan, le mini buggy mesure L2000 l1200 h1160 et je rentre dedans (1850). Pour la transmission, j'ai récupéré le noyau cannelé en acier qui était moulé avec la jante en alu et j'ai soudé un pignon dessus. La couronne arrière fait office de disque de frein, ça marche très bien,j'ai utilisé cette technique pour que les cardans soient le plus rapprochés possible affin de diminuer l'effet du carrossage des roues arrières. Roue de sept pouces à l’arrière et huit pouces à l'avant, un petit réservoir de motoculteur, un siège baquet de "Rally 2", des amortisseurs de provenance inconnue.
Amicalement Nono 78