Mig Mag Stahlwerk 175

  • Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 801
belgique (namur)
Je pensais donc à tord, j'ai bien fait de poser la question, merci :D
- En MAG : on joue avec le bouton avance du fil et ampérage.
- En MMA : on joue avec l'ampérage et la tension.

Du coup, ça serait plutôt :
- En MAG, on joue avec l'avance du fil et la tension. Mince, le potentiomètre de gauche ne serait pas l'avance du fil ? J'aurai du lire le manuel fourni avec ... lol
- En MMA, on joue avec A et V.

On est d'accord qu'un potar ne sert pas en fonction du mode de soudage. Une petite photo avec mon ancien poste MMA, mon avis sur le Stahlwerk ne peut être que biaisé vu d'où je pars :) (mon ancien semi-auto était un Berlan BMIG140, j'ai retrouvé une vieille photo).
Voir la pièce jointe 616174
Et tu ne lis pas ce que j'ai écris qui ne correspond pas à ce que tu dis !
 
G
Gamb
Nouveau
16 Mai 2020
6
Oui, j'ai comprit qu'après mon message, je ne voulais pas l'éditer à nouveau ... Désolé, les explications étaient très bien ainsi que le doc linké par Alex31.
Je viens de tester quelques soudures avec le potentiomètre d'inductance vers le milieu de course, ça marche encore mieux et en effet les cordons sont bien moins bombés, je me disais bien qu'il y avait un problème.
Donc les trois potars servent pour le MAG, désolé j'avais un potentiomètre d'avance de fil sur mon ancien poste, je me suis fait avoir dans la précipitation, j'ai voulu souder au plus vite sans prendre le temps de relire toute la théorie.
Merci en tous cas pour ces éclaircissements bien utiles !
 
Haut