Je suis tellement satisfait du résultat obtenu par AC sur ma fraiseuse (https://www.usinages.com/threads/la-bf-28-vario-dro-dalpazen.107840/page-11) et ayant encore deux microlub china en stock, je voudrais également passer sur une microlub à la place de l'arrosage traditionnel par pompe immergée qui équipe mon tour (et aussi avec système identique, celle de ma scie à ruban d'ailleurs).
Mais je me pose la question de savoir si je pourrais garder le système d'origine (donc sans AC) en mettant simplement un variateur sur le moteur du moteur/pompe d'origine, sur un autre sujet il était question de ce module :
Les meilleures offres pour 4000W AC 220V SCR Régulateur de tension contrôleur vitesse moteur électronique sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
Quels seraient vos avis sur la question.. possible ou risque de faire griller le moteur/pompe immergé ?
Qu'appelles tu "micro lub china" ? du moins à qu'elle partie de ta microlub existante sur ta fraiseuse cela correspond-t-il ?
Un lien de l'objet peut être ?
As tu avancé dans ta démarche d'utiliser la pompe immergée classique ?
Seulement 22,50€, achetez la meilleure boutique en ligne de vente Pulvérisateur de refroidissement de machine de gravure de coupe en métal de système de jet de lubrification de liquide de refroidissement de brouillard au prix de gros.
fr.banggood.com
Et non, j'ai pas avancé sur la pompe immergée, j'attends les jours meilleurs car ça caille encore par ici..