Encore une vidéo super intéressante, très bien expliquée.
Tu touches à des domaines aussi divers que variés. C'est un vrai plaisir de visionner tes vidéos.
Dans cette première partie tu ne nous dis pas si les ultrasons ont bien détartré le bloc. On le verra probablement dans la suite.
Exact, l'ultra son ce termine dans la 1ème partie (ont peut l'entendre dans la vidéo), mais le résultat était pas aussi bon que prévu, le plus gros est partie, mais le blanc que l'alu qui était de l'oxyde d'aluminium n'est pas partie, par contre le calcaire part très bien.
Non, impossible de d'utiliser un extracteur classique, éventuellement le type qui s'expanse, mais je n'en ais pas surtout aussi grand, et de toute façon il aurait fallu le casser en enlevant la partie centrale, la technique de la soudure était rapide.
Le problème c'est qu'à l'origine c'est pas étudié pour être démonté, c'est dommage, mais je m'en suis bien tiré.
On m'avait indiqué une technique, dans le topic de la restauration de mon diviseur, au sujet de l'extraction de bagues extérieures de roulement.
Il faut faire un cordon de soudure à l'intérieur de la bague et au refroidissement la bague se rétreint suffisamment pour pouvoir l’extraire simplement à la main.
C'est un peu la technique de la chaude de retrait que tu expliques dans la fabrication de ton four revenu.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette technique.
Merci pour la technique, je n'y avais pas du tout pensé, je retiens, car effectivement, c'est comme la chaude de retrait.
Bien vu la technique que tu a utilisé sur ton diviseur.
Et aussi super travail sur ton diviseur, il est magnifique
Bonjour
Encore une vidéo interessante .
Ce qui m'étonne c'est que le vérin avec ses joints usés a été difficile à démonter (montage avec le palan) par contre le remontage avec les joints neufs s'est apparemment fait simplement juste en le poussant à la main.
Oui, je pense que c'est du au temps, car ces vérin n'ont pas bougés depuis 10 ans au moins.
Mais le principal blocage ce trouve à la sortie quand il faut pousser la bague qui ferme le vérin.
Pour les rentrer c'est quand même assez dur il faut y aller au maillet.
Avec cette pompe tu vas de mauvaises surprises en mauvaises surprises !!
Tu n'as vraiment pas de chance !!
J'espère que tu pourras mener à bien cette restauration sans trop de difficultés.
Tu parles de nettoyage par ultrasons, vu la taille de la pièce que tu as nettoyé, tu dois avoir une machine de taille conséquente.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Peut-être cela pourrait faire partie d'une de tes très intéressantes vidéos.
Si ce n'est déjà fait.
Hello!
Quand tu usine ton plateau en montage mixte, tu tourne à combien? Non, parce que il en fait du barouf, ton tour !
Ou bien c'est l'effet "caméra", je sais pas... Pas mal tes vidéos, vraiment! Je t'ai vu sur la chaîne d'Adam Booth, tu disais que t'avais la même fraiseuse que lui mais en plus vieux (désolé pour elle ). C'est aussi un système hydraulique? Quel est l’intérêt? Ça marche bien?
Enfin voilà, si tu veux faire une petite vidéo sur ta fraiseuse, ça m'intéresse
A plus!
Ca fait plaisir de te retrouver ici, j’apprécie énormément tes vidéos sur Youtube, très bien réalisées, c'est un plaisir à regarder en plus d'être instructif
Geoff87, c'est l'effet caméra, sur la GoPro le son des machines est fort mais pas la voix, du coup je doit l'amplifier au montage ce qui amplifie aussi le son des machines.
Concernant ma fraiseuse, c'est une K&T Milwaukee 2H vertical de novembre 1941, l'ancien modèle de celui de Adam, mais elle n'est pas hydraulique la mienne, mais les fonctions sont les mêmes.
Tu peut la voir sur certaines de mes vidéos en utilisation, et également à ce lien : https://www.usinages.com/threads/re...earney-trecker-milwaukee-model-h.47192/page-2
Merci à toi.