Mes projets d'usinages et mécaniques en vidéos HD

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Encore une vidéo super intéressante, très bien expliquée.
Tu touches à des domaines aussi divers que variés. C'est un vrai plaisir de visionner tes vidéos.

Dans cette première partie tu ne nous dis pas si les ultrasons ont bien détartré le bloc. On le verra probablement dans la suite.
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton commentaire :smt002

Exact, l'ultra son ce termine dans la 1ème partie (ont peut l'entendre dans la vidéo), mais le résultat était pas aussi bon que prévu, le plus gros est partie, mais le blanc que l'alu qui était de l'oxyde d'aluminium n'est pas partie, par contre le calcaire part très bien.
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Et voici la 2ème partie de la restauration du Karcher (il y aura 3 parties au total) :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voici la 3ème et dernière partie de la vidéo restauration du Karcher :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Comme chaque mois, voici la vidéo des nouvelles à l'atelier :
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

de belle video =) petite questions quelle est votre fournisseur pour les pâtes a roder

merci d'avance
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Non, impossible de d'utiliser un extracteur classique, éventuellement le type qui s'expanse, mais je n'en ais pas surtout aussi grand, et de toute façon il aurait fallu le casser en enlevant la partie centrale, la technique de la soudure était rapide.
Le problème c'est qu'à l'origine c'est pas étudié pour être démonté, c'est dommage, mais je m'en suis bien tiré.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

On m'avait indiqué une technique, dans le topic de la restauration de mon diviseur, au sujet de l'extraction de bagues extérieures de roulement.
Il faut faire un cordon de soudure à l'intérieur de la bague et au refroidissement la bague se rétreint suffisamment pour pouvoir l’extraire simplement à la main.
C'est un peu la technique de la chaude de retrait que tu expliques dans la fabrication de ton four revenu.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette technique.

J'avais utilisé une autre technique.
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour la technique, je n'y avais pas du tout pensé, je retiens, car effectivement, c'est comme la chaude de retrait.
Bien vu la technique que tu a utilisé sur ton diviseur.
Et aussi super travail sur ton diviseur, il est magnifique :smt007
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Merci pour le diviseur, le tient n'est pas mal non plus :wink:
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Comme chaque mois, voici la vidéo des nouvelles à l'atelier :
 
X

xenobus

Compagnon
T'as les mains bien propre. Ça se voit que tu étais en vacances! :mrgreen:
 
F

floods

Compagnon
:mrgreen: faisait longtemps que je les avaient pas aussi propre, l'atelier ma manqué :lol:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Encore une vidéo interessante .
Ce qui m'étonne c'est que le vérin avec ses joints usés a été difficile à démonter (montage avec le palan) par contre le remontage avec les joints neufs s'est apparemment fait simplement juste en le poussant à la main.

cdlt lion10
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Oui, je pense que c'est du au temps, car ces vérin n'ont pas bougés depuis 10 ans au moins.
Mais le principal blocage ce trouve à la sortie quand il faut pousser la bague qui ferme le vérin.
Pour les rentrer c'est quand même assez dur il faut y aller au maillet.
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Et voici la nouvelle série sur la restauration d'une pompe hydraulique John Deere de mont ractopelle JD410 :
Donc voici la 1ère partie :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voici la 2ème partie de la restauration de la pompe hydraulique :
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Avec cette pompe tu vas de mauvaises surprises en mauvaises surprises !!
Tu n'as vraiment pas de chance !!
J'espère que tu pourras mener à bien cette restauration sans trop de difficultés.
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

C'est vrai, elle m'en a donnée celle là :smt079
Mais elle est déjà terminé, juste à terminer le montage des vidéos :smt002
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Tant mieux !! :wink:

Tu parles de nettoyage par ultrasons, vu la taille de la pièce que tu as nettoyé, tu dois avoir une machine de taille conséquente.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Peut-être cela pourrait faire partie d'une de tes très intéressantes vidéos.
Si ce n'est déjà fait.
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

C'est un bac 30 litres qui est déjà une bonne taille, je le montrerais dans une prochaine vidéo :smt002
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voici la 3ème partie de la restauration de la pompe hydraulique :
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello!
Quand tu usine ton plateau en montage mixte, tu tourne à combien? Non, parce que il en fait du barouf, ton tour ! :mrgreen:
Ou bien c'est l'effet "caméra", je sais pas... Pas mal tes vidéos, vraiment! Je t'ai vu sur la chaîne d'Adam Booth, tu disais que t'avais la même fraiseuse que lui mais en plus vieux (désolé pour elle :goodman:). C'est aussi un système hydraulique? Quel est l’intérêt? Ça marche bien?

Enfin voilà, si tu veux faire une petite vidéo sur ta fraiseuse, ça m'intéresse :wink:
A plus!
 
A

Akasra

Guest
Salut floods;

Ca fait plaisir de te retrouver ici, j’apprécie énormément tes vidéos sur Youtube, très bien réalisées, c'est un plaisir à regarder en plus d'être instructif 8-)
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Geoff87, c'est l'effet caméra, sur la GoPro le son des machines est fort mais pas la voix, du coup je doit l'amplifier au montage ce qui amplifie aussi le son des machines.
Concernant ma fraiseuse, c'est une K&T Milwaukee 2H vertical de novembre 1941, l'ancien modèle de celui de Adam, mais elle n'est pas hydraulique la mienne, mais les fonctions sont les mêmes.
Tu peut la voir sur certaines de mes vidéos en utilisation, et également à ce lien : https://www.usinages.com/threads/re...earney-trecker-milwaukee-model-h.47192/page-2
Merci à toi.

MsNeoB, merci beaucoup :smt002
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voici la 4ème partie de la restauration de la pompe hydraulique :
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
jurassic600
Réponses
4
Affichages
1 740
peps
Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
A
Réponses
3
Affichages
1 518
titi t16
titi t16
Haut