On n’arrive pas à voir quelle nuance tu utilises
il semblerais que dans ton cas il faudrait choisir les nuances S ou H Ou bien comme je l’ai déjà dit les plaquettes cermet
un tableau
Salut
j’ai l’impression que ta matière est de l’acier l’inoxydable réfractair,en tout cas ça y ressemble,on utilise cette matiere chez nous dans nos chaudière ou inducteur c’est de la merde!,il faut y aller cool et prendre ton mal en patiente,j’utilise dés plaquette kennametal en forme C,0.8 ébauche et 0.4 finition
voilà
pour le secret de la matière ca fait toujours sourire...
Soit c'est réellement secret et le client doit te donner les paramètres de coupe et les plaquettes à utiliser (je me réfère à ceux que je connais qui bossent dans l'armement).
Pour connaitre la compo, tu vas chez un fondeur et lui demande (gentiment une spectro , c'est fait en 5 mn) tu sauras à quoi t'attendre.
Baisser tous les parametres c'est du bricoulage et rien ne dit à ce stade qu'il ne faut pas les augmenter.
Salut
Habitue a faire gemir les integristes de la mecanique,je retouche sans probleme les soies de vilebrequin de mes Honda {moto,pas voiture}qui sont trempees rectifiees en qualite Japonaise.Apres divers errements avec des plaquettes diverses,j'ai trouve des plaquettes avec un insert en nitrure de boreen chinie.https://www.google.com/search?q=plaquettes+en+nitrure+de+bore&sxsrf=ALiCzsYiZQjKzvrXmgakTLnVu66ZJU74AQ:1665742209820&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiMktClvd_6AhUvx4UKHWBOCGcQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1745&bih=852&dpr=1.1
et pour le prix,ça risque rien {sauf chez le Fauchon de l'outillage français}
Claude