Matière difficile à tourner

  • Auteur de la discussion mathieu7
  • Date de début
Dodore

Dodore

Compagnon
On n’arrive pas à voir quelle nuance tu utilises
il semblerais que dans ton cas il faudrait choisir les nuances S ou H Ou bien comme je l’ai déjà dit les plaquettes cermet
un tableau
1663316511876.jpeg
 
O

Okuma68

Nouveau
Salut
j’ai l’impression que ta matière est de l’acier l’inoxydable réfractair,en tout cas ça y ressemble,on utilise cette matiere chez nous dans nos chaudière ou inducteur c’est de la merde!,il faut y aller cool et prendre ton mal en patiente,j’utilise dés plaquette kennametal en forme C,0.8 ébauche et 0.4 finition
voilà
 
J

Julia68

Nouveau
Bonsoir,
personnellement dans la matière merdique j’utilise ces Kennamétal en R0,8 :
CNMG120408UP KCU10

J’en suis très content dans des 4980, 4418 ect
 
E

el_toto

Ouvrier
pour le secret de la matière ca fait toujours sourire...
Soit c'est réellement secret et le client doit te donner les paramètres de coupe et les plaquettes à utiliser (je me réfère à ceux que je connais qui bossent dans l'armement).
Pour connaitre la compo, tu vas chez un fondeur et lui demande (gentiment une spectro , c'est fait en 5 mn) tu sauras à quoi t'attendre.
Baisser tous les parametres c'est du bricoulage :wink: et rien ne dit à ce stade qu'il ne faut pas les augmenter.
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Habitue a faire gemir les integristes de la mecanique,je retouche sans probleme les soies de vilebrequin de mes Honda {moto,pas voiture}qui sont trempees rectifiees en qualite Japonaise.Apres divers errements avec des plaquettes diverses,j'ai trouve des plaquettes avec un insert en nitrure de boreen chinie.https://www.google.com/search?q=plaquettes+en+nitrure+de+bore&sxsrf=ALiCzsYiZQjKzvrXmgakTLnVu66ZJU74AQ:1665742209820&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiMktClvd_6AhUvx4UKHWBOCGcQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1745&bih=852&dpr=1.1
et pour le prix,ça risque rien {sauf chez le Fauchon de l'outillage français}
Claude
 
Haut