Bonsoir à tous,
Je donne en ce moment un coup de main à mon pote négociant en machine outil pour remettre en état une grosse affûteuse MAPE à trois bancs de meules, je n'ai pas encore le type de machine pour l'instant...
Je vous la montrerais après, pour l'instant je lui modifie une tourelle porte outil en rab, pour pouvoir affûter de petits outils cour qui ne passent pas dans les grands porte outil...et je rejoins mvt pour sa superbe restauration de son affûteuse presque du même type que la nôtre.
J'ai commencer par tailler une queue d'aronde en pleine matière, aïe zut, de la fonte, j'aime pas la fonte...
et un petit piston en laiton pour le verrouillage du petit porte outil...
Ce sont des machines très bien penser, la qualité de fabrication est top, malgré la crasse accumuler depuis de nombreuses années et les couches de rouille, ça marche nickel... avec de l'huile de coude, ça le fait...
Cela se voit à la qualité des graduations, un petit coup de papier à poncer très fin et ça repart à neuf...
Bon, mon moletage est un peu pourris mais ça le fait il y a de la grippe quant même... je dois encore m'entraîner...
Bon, je lui ai fait une semelle pour insérer le porte diamant pour dresser la meule, mais ça l'a super bien fait lors des essais, c'est rentré comme dans du beurre dans la meule, j'en ai pris plein la poire, mais la qualité d'affûtage est au RDV, à plus...