machine a souder les lames

• Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
G
Geo185
Apprenti
7 Mar 2007
132
Vendée
Bonjour ,

Il me semble qu'un poste de soudure à l'arc ne conviendra pas car il a été construit pour avoir une caractéristique de sortie tombante de facon à limiter le courant de court-circuit.

Cordialement .

phil916
phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 598
Le pays du Comté
Copie d'une réponse faite à Wika58 sur son sujet customisation de ma scie à ruban.

apparemment une simple batterie auto suffit avec çà

post_bladewelder2_130.jpg

Il y a un mode d'emploi très intéressant qui détail aussi le revenu de la lame:
http://www.advancecarmover.com/bladewelder.html

Traduction rapide de la Foire aux questions

Badger est un véritable soudeur de lame ou simplement un gabarit de soudage?
Il s'agit d'un véritable soudeur par fusion des extrémités de la lame en même temps, ce n'est pas un gabarit de brasage.

Dois-je acheter une baguette d'apport d'argent et des flux de soudure?
Non, vous n'avez pas besoin d'acheter une coûteuse baguette de soudure d'argent ou de flux de soudure.

Comment fonctionne le Badger Soudeur de lame comparé à d'autres machines à souder en bout de lame?
Il fonctionne aussi bien que les soudeurs en bout de plus de 700 euros et mieux que les importations à 300 euros.

Quel type de source d'énergie ai-je besoin?
Une batterie automobile d'un courant de démarrage de 250 cca à
450 CCA est nécessaire.

Combien de soudures puis-je faire avant que je ne recharge de la batterie?
Une dizaine de 1 / 4" ou deux lames 1 / 2" lames.

Quel type de lames puis-je souder avec le Soudeur de lame ?
Toutes les lames pour métaux et bois de 1 / 8 "à 3 / 4" y compris tri-métal et des lames à revêtement abrasif.

De quels autres matériels ai -je besoin pour souder les lames en plus de Soudeur de lame ?
Une batterie automobile de 250 à 450 ampères de démarrage à froid(neuf ou occasion)
une torche à propane pour recuire la lame après le soudage
et une lime métal pour vérifier la dureté de la soudure et limer les excédent de soudure.

Comment comparer le soudage au brasage?
La tête de soudage ne nécessite pas de baguette argent ou de flux de soudure.
La tête de soudage et celle de brasage ont toutes deux besoin d'une torche au propane et d'une lime.
La tête de soudage est plus rapide, plus facile et nécessite moins de compétence que pour l'opérateur de brasage.
Braser une lame cassée réduit deux fois plus la taille de la lame que le soudage bout à bout.

c'est plus clair en français je pense :-D

c.phili
c.phili
Compagnon
oui donc j'ai plus qu'a me procurer une baterie, j'en ai bien3 mais elle sont montées sur les voitures et elle roulent toute les 3 :cry: j'vois bien ma femme qui ne sait pas metre en route sa voiture :-D

nico
nico
Compagnon
9 Déc 2006
970
79
D'après mon expérience en coutellerie et ce que je comprends...
Le coup du chalumeau après soudure, c'est juste pour éviter que la soudure ne casse à cause d'une trempe à l'air qui s'est effectuée lors de la soudure...

phil916
phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 598
Le pays du Comté
nico a dit:
D'après mon expérience en coutellerie et ce que je comprends...
Le coup du chalumeau après soudure, c'est juste pour éviter que la soudure ne casse à cause d'une trempe à l'air qui s'est effectuée lors de la soudure...
exactement, immédiatement après la soudure on peut aussi couvrir d'une bonne épaisseur tassée de vermiculite pour ralentir le refroidissement et assurer un revenu sans autre opération.
Après environs 15mn, on découvre et si la lime accroche bien les bavures c'est ok sinon il faut chauffer au chalumeau doucement sans laisser rougir !

N
nektarfl
Compagnon
19 Nov 2007
916
POMMEUSE (77)
Pour souder une lame de scie, c'est de la soudure par induction (ça fait rougir là ou c'est programmé - mais je n'en sais pas plus)

De plus, généralement, les postes de soudure de lame disposent d'une sorte de guillotine permettant d'avoir une coupe franche et droite de chaque coté de la lame de manière à ce que les extrémités soient totalement au contact l'une de l'autre.

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
12 963
FR-54560 Lorraine
Vous avez vu sur le poste montré par Phil916, le nombre de réglages qu'il y a :eek:
Et la puissance : 4.5 kW

Et le prix : 1 200€ !!!!!!!!!!! :shock:

Ca vaut la peine d'essayer d'en faire une soi-meme...
Mais ça promet des m de lames pour faire des essais !!!
Il faudra toutes les compétences de ce forum...

Je crois que mes prochaines lames, je les réparerai encore en les braant à l'argent... :roll:

c.phili
c.phili
Compagnon
c'est clair que les machines industrielles sont puissantes en menuiserie j'avais des lames de 30mm de large mais ici on serait déjà au anges si on arrivait a souder nos petite lames :-D
En tous cas j'aurais pas fait mon support pour rien, j'ai fait un essais a la baguette de 1.6 sur 25A et la soudure est nickel, au pire je continuerais comme ça :lol: mais je vais quand même essayer avec une batterie

G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 266
59000
Révision de la soudeuse terminée…
Première soudure, celle en photo ! impeccable, c’est instantané ! j’ai déclanché
la photo en même temps que soudure « Schweiben »
Ca va tout seul !
lame de 16 x 0.80 x 3270
Tous les paramètres sont mesurés, dès que possible je vous fais un topo
complet
Il y a juste les instructions de la phrase 4 qui concerne le « Glühen « le recuit
que je comprends pas, si quelqu’un peut m’aider ?

DSC02287 [1280x768].JPG

DSC02285 [1280x768].JPG

DSC02283 [1280x768].JPG

DSC02277 [1280x768].JPG

DSC02275 [1280x768].JPG

DSC02293 [1280x768].JPG

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois