mach3 macro changement d'outil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début Date de début

rebarbe

Modérateur
Salut

Je viens de finir de me fabriquer un magasin d'outil et je dois maintenant le paramétrer dans mach3

Je suppose que je dois référencer mes positions par rapport aux coordonnées machine?

Pouvez vous me donner des exemples de macro mach3 pour la commande M6?

Une petite photo du magasin

Merci d'avance

Rebarbe

Salut rebarbe,

Effectivement les positions des emplacements sont à saisir en repère machine (G53).
Pour la macro c'est assez spécifique à la machine, toutefois je te partage la générique d'Artsoft pour les magasins en ligne

Personnellement pour ma X7 et son magasin rotatif, je suis parti de macro de base de @vince_007 et celle de CS-Lab, mais le fonctionnement n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il te faut.

Fichiers joints

bonjour " rebarbe " c est une macro pour Mach3 les outils sont stockés en Y++ au font de la machine sur une ligne
la broche descend devant la position de l outils pour se mettre au niveau des rainures des fourches porte outils puis repousse l outils a fond de fourche ceci uniquement pour le retour d outils au stockage sur les fourches
pour la prise d outils classique elle arrive audessus de la fourche ouvre la fourche (machoire) jet d air dans les machoires pour chasser les saletés descente sur l outils fermertures des machoires arret du jet d air et deplacement horizontale pour sortir des rainure de la fourche porte outils puis elle monte et va au dessus de la piece a la position enregistrée
pour ce sera plus simple pas de rainure horizontale
bon courage
willy

Your browser is not able to display this video.

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:
Merci WF1

C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles mais depuis j'ai fini mes macros.
Après pas mal de tâtonnements et de réglages tout fonctionne de façon satisfaisante.