Mazak Mazatrol M2 : Butée soft Y changement d'outil

  • Auteur de la discussion DELTA-IO
  • Date de début
D

DELTA-IO

Nouveau
Bonjour à tous,
Après avoir passé pas mal de temps sur la com RS232 je suis en train d'essayer de faire fonctionner correctement le changeur d'outil.

Historiquement l'ancien possesseur avait pété quelques support d'outils du magasin et ça nous est arrivé aussi, du coup on a pensé à deux choses:
- Magasin désaligné mais si j'ai repéré le moyen de réglage mécanique, impossible de m'approcher sans tomber en butée soft
- Boite qui a du jeu sur le grand rapport du coup lorsque on indexe la broche, si on prend l'outil a la main on peut le faire tourner de +- 20degrés

Mais plus récemment nous avons perdus des paramètres machine à la suite d'une batterie un peu fatiguée et depuis impossible de faire un changement d'outil
Lorsque le magasin s'ouvre la broche part dedans et et une fois presque en position une alarme s'affiche : limite soft Y

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci d'avance

Cordialement

Simon
 
R

Remyje66

Apprenti
Sur les VQC et AJV, la course en Y pour aller attraper les outils est "hors course", d'où cette alarme.
Il n'est d'ailleurs pas possible d'y accéder en JOG
De mémoire, les courses machines (butées soft) se trouvent dans les paramètres "classiques", mais les paramètres de position de changement d'outils se trouvent dans les PLC et à rentrer en Hexadécimal (mais je ne sais pas lequel sur M2)
Si tu as le livre "electrical drawing", les paramètres PLC sont ecrits dedans.
 
Haut