Moi aussi
syvain prépare la table autour de laquelle il va nous inviter tour à tour et nous offrir un verre en regardant sa nouvelle V4 !!!! Trop sympa de penser à nous syvain !!!
je me demmande toujours comment ont fait pour s'assurer que le palpeur touche bien a la piece lorsqu'ont calibre pour avoir 0 comme référence??
ne serais-ce pas préféable de calibrer avec peut etre .1(ou plus) comme référence?
Voyons Fred! tu mets le comparateur contre ta piéce en faisant faire un certain déplacement à l'aiguille, tu bloques le comparateur ,puis tu mets le cadran à zéro.
Voyons Fred! tu mets le comparateur contre ta piéce en faisant faire un certain déplacement à l'aiguille, tu bloques le comparateur ,puis tu mets le cadran à zéro.
la machine est remise en fontion j'ai lancer les premiers mouvement la machine reponds tres bien d'ailleurs toute en finesse avec la belle melodie de ses moteurs
mais bon une video dans le vide ne vous interesse pas vous voullez du copeau et ben vous attendrez encore un peux
mais j'ai quand meme relever un petit soucis j'ai changer le cable de broche par un cable blinder et quand je la mets en run elle a deja 10hz donc elle tourne bizard mais mach me dis aussi que il manque un fichier de spindle donc demain je regarderais cela de plus pres car j'ai pas encore remonter le circuit de refroidisement donc tout cela fera l'objet de test demain
Pourrais-tu me dire sur quoi tu agis pour faire ta géométrie de ta machine et comment tu règles finement pour obtenir le 1/100 sur la longueur de l'équerre ? As-tu des équerres et des vis pour bouger tes axes, etc. ? Et comptes-tu les fixer définitivement (goupillage) ? Merci par avance,