Lubrification boite d'avances

  • Auteur de la discussion koujo
  • Date de début
koujo
koujo
Apprenti
9 Jan 2013
235
Uffheim
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, la lubrification de la poupée fonctionne parfaitement, il y a toujours un filet d'écoulement dans la visière sur l'avant de la machine. (Photo1) Malheureusement dans la deuxième visière il n'y a aucun écoulement même pas de goutte à goutte.(Photo2). J'utilisais de l'(huile "POl68" qui me semblait trop épaisse, je viens de la vidanger et je l'ai remplacer par de huile VG32, mais sans résultats. Le niveau d'huile tout en bas dans la boite d'avance est à environ 1cm.
Que faut-il faire?
Merci.
Koujo

Poupée.jpg


Avances.jpg
 
dan 29
dan 29
Compagnon
19 Nov 2012
510
FR-29 MORLAIX
bonsoir koujo ,

tour ac 140 ou ac 280 ? la boite d'avance est equîpée d'une pompe a huile (bille collée par la crasse ) dépose la pompe partie inferieure de la boite d'avance
normalement démontage sans dépose de la boite ? voir la doc planche 4 de la boite des avances
cordialement

dan 29
 
traverse mobile
traverse mobile
Apprenti
9 Août 2018
120
pas top les photos :shock:
ISO 68 a ISO 32 ça doit coller pour une lubrif
si ta machine a un circuit general de lubrif il faut defaire l'arrive sur la boite et verifier l ecoulement
si c est une boite a recirculation , peut etre faire l appoint
 
koujo
koujo
Apprenti
9 Jan 2013
235
Uffheim
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonsoir dan 69
Merci pour ta réponse, ou se trouve la doc planche 4 de la boite des avances?
Merci
Koujo
 
dan 29
dan 29
Compagnon
19 Nov 2012
510
FR-29 MORLAIX
dans la notice de reglage et d'entretien AC 280 et 140
documentation dans le forums

dan 29
 
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 351
Pas de Calais
Un exemple, encore, de post où tout est réuni pour que l’on ne puisse pas répondre de façon constructive!
Mettez-vous un peu à la place des lecteurs!
- des photos inexploitables
- quel type de tour est en cause? C’est un tour d’horloger ou un Caseneuve d’1,5m d’entrepointe?
Parcourez le Forum, et outre le contenu technique, très formateur, il faut également apprendre de la façon dont les uns et les autres présentent leurs réalisations et leurs problèmes.
Kite
 
koujo
koujo
Apprenti
9 Jan 2013
235
Uffheim
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour dan 29,
Merci pour tes conseils, j'ai démonté le voyant passé un coup de soufflette, et j'ai mis la machine en route, au bout d'une minute la première goutte est tombé, puis une toute les 30 secondes. Je pense que c'est bon maintenant, encore merci et toutes mes excuses à Kite pour le post incohérent, je vais m'appliquer lorque je mettrais un nouveau message sur le forum.
Bon dimanche à tous.
Koujo
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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