Lubrifiant de ma Dufour 45

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babar
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    dufour

Babar

Nouveau
Dans ma Dufour 45 que j'ai complètement désossée, il y a du lubrifiant rouge et huileux de faible viscosité ressemblant à de l'huile de boîte automatique. Il y en a beaucoup et j'ai enlevé à la main environ 2 kg de limaille. Il semblerait qu'il y ait un bouchon de vidange sous le carter, mais il faudrait beaucoup soulever la machine pour y accéder. Que dois-je faire ? Garder en état ? vidanger ? pour mettre quoi à la place ?
 
Salut Babar
Je viens de voir que personne ne t'avais répondu.
Si c'est dans le socle de la machine, je pense que c'est du liquide de coupe (présence de copeaux), cela reste à confirmer.
Bonne soirée.
Daniel
 
C'est du liquide de coupe, d'accord, mais qu'est-ce que j'en fais ? Est-ce que ça se dégrade ? Pour le moment il ne sent pas.
 
Salut à tous,
Babar, si ton bac est plein d'huile de coupe inconnue bien chargée en copeaux et que tu es entrain de restaurer ta machine, le mieux est de tout nettoyer. Et tu pourras remettre un liquide de coupe neuf dont tu connaitras les qualités.
Cela t'évitera aussi de flamber la pompe à lubrifiant
 

Sujets similaires

K
Réponses
43
Affichages
2 359
copeaudacier
C
Réponses
8
Affichages
5 380
ygaillard
Y
N
Réponses
78
Affichages
14 698
nipil
N
Réponses
32
Affichages
6 268
ncx94
D
Réponses
1
Affichages
16 746
fredouille
Réponses
49
Affichages
5 999
LOZACH
T
Réponses
42
Affichages
4 798
tassel
T
Réponses
64
Affichages
10 754
mattowitch