La fonction chanfrein ne fonctionne pas non plus.
Les surfaces ne sont pas adaptées.
J'ai aussi essayé avec l'option "propagation tangente" activée, mais j'ai le même message.
Je sais que la fonction qu'il y a c'est congé et qui peut faire ça . Mais je ne sais pas si ça conviendra sinon faire un plan de face et de chaque coté faire les trait arrondi et ensuite extruder en profondeur en ajoutant de la matière
Sinon envoi moi les plans je vais aller sur inventor j'essayerais
Salut,
Avec la fonction congé j'arrive à cela
D'un côté sans congé (on voit le trait de l’arête) de l'autre avec, mais ce n'est pas encore ce que tu cherches.
Mes compétences s’arrêtent là. Peut-être avec les fonctions de surface mais je n'arrive à rien par méconnaissance de ces fonctions.
De plus, les messages d'erreur de Solidworks sont sibyllins.
Avec l'idée d'Osiver
C'est pas mal, se rapproche de ma deuxième image plus haut ou j'étais partit d'une sphère. Avec une forme ovoïde sans le cylindre au-dessus, on se rapproche de l'idée.
Avec l'idée d'Osiver Voir la pièce jointe 256774
C'est pas mal, se rapproche de ma deuxième image plus haut ou j'étais partit d'une sphère. Avec une forme ovoïde sans le cylindre au-dessus, on se rapproche de l'idée.
je commence par une ébauche, puis création de 2 plans : un décalé et un faisant un angle, puis conversion de la première esquisse dans le second plan, ensuite lissage entre les deux esquisses, symétrie par rapport au plan de la première esquisse...bon, ça demande à être affiné mais c'est une piste...
Je pense que dans mon cas le problème viens du rapport entre les deux diamètres. Il sont très proches, je n'ai plus les valeurs en tête mais c'est de l'ordre de 9 mm pour le gros cylindre et 7 mm pour le petit. Donc il doit y avoir un soucis avec l'angle du chanfrein.
Je n'ai pas essayé de modifier cette valeur.