Liquide blanc à la purge

  • Auteur de la discussion thetroublenote
  • Date de début
T

thetroublenote

Nouveau
Bonsoir à tous ,
Je viens de faire l'acquisition d'un compresseur EM.22.R1.10 Devilbiss 3 CV 90 litres de 2015.(220V)
Quand je suis allé voir le compresseur on l'a mis en route et j'ai purger environs 400 millilitres D'eau orange (rouille ).
Je suis rentré chez moi j'ai fait une vidange du moteur ( bidon d'huile de marque mecafer)
j'ai remis de l'huile un peu au-dessus du niveau recommandé...
j'ai refait tourner mon compresseur une ou deux fois , et en faisant une purge j'ai retrouvé de l'eau avec de l'huile , une espèce de mousse un peu Blanche.
Est ce du au niveau un peu superieur à la normal.
Compresseur acheté à des prothesiste dentaires qui utilisaient un peu le soufflet et petite sableuse.
Est ce du à des segment HS?
Au niveau un peu au dessus de la normal?
Merci.
JY
 
U

uelbud

Guest
salut

huile prendre plutôt chez https://www.dllub.com/120-huile-de-compresseurs-a-pistons-palettes
elle et synnthétique et corespond au standard abac et devilbiss

la vg 100 mécafer de la colle pas extra


pour le niveau il dois être au milieu de la lunette à l'arrêt



le fait de sortir .... un peut d'huile....... dois resté très limité

si la téter et en bonne état ......temps de mise en pression environ 4/5 mimute pas utilisé en continue pendant des heure sans pose filtre propre .........pression de service environ 8 bar sauf si indiqué sur la cuve il existe plusieurs version 8 ou 11 b

essai déja l'huile et si encore de l'huile soit il et fatigué ou segment cassé ou autres
 
P

picator

Ouvrier
+1 sur la notion de compter le temps de charge de la cuve rapportée aux spécifications d'air restitué en gaz comprimé stocké dans la cuve, dans le respect de la pression de service, mais à froid, donc le pressostat peut être réglé pour stopper le moteur à P.S.+ 900 grammes à 1 bar en plus.
Je ne suis pas allé voir à quoi consistait le type et modèle de compresseur, mais si c'est un modèle à barbotage, il est inutile de mettre autre chose que de l'huile moteur automobile à une viscosité standard. La spéciale "Mecafer" n'est jamais qu'une 15/40 ou 20/40 de synthèse voire recyclée selon les lots. N'oublions pas que Mecafer, est une chinoiserie, comme Michelin et autres Noname de GSB.

Quand à la découverte de l'émulsion blanchâtre, c'est uniquement la preuve que de l'huile se mélange à l'eau de condensation provoquée par la compression de l'air forcé d'aller dans la cuve, comme dans tous les compresseurs. Quelles étaient les conditions d'humidité et/ou de température ambiante ?
Cette huile ne vient pas forcément de l'unité de compression.
Je crois qu'il faut d'abord faire les tests de temps de remplissage.
Tu peux entourer le tube qui achemine l'air dans la cuve d'un cliquant ou de rondelles pour un certain refroidissement passif, quite à rallonger le tuyau avec un recuit ou de l'alu. Il y aura moins d'eau.
 
N

nyonsais

Apprenti
Bonjour,
Je pense que c'est pas grave le mien est un Fini des années 70 ( mais pas la cuve )
Compresseur de garage automobile, il à pas mal tourné
Je n'ai pratiquement pas de consommation d'huile,
Mais lors de la purge ça sort aussi laiteux à chaque fois.
 
N

nyonsais

Apprenti
Est ce que certains ont des actions chez ce fournisseur ou sont ils adeptes du :je prends le plus cher , imitez moi ?
Je ne pense pas que la qualité de l'huile est extrêmement importante moi dans les années 70 je mettais une huile moteur pas trop épaisse maintenant tout a évolué...
 
U

uelbud

Guest
Est ce que certains ont des actions chez ce fournisseur ou sont ils adeptes du :je prends le plus cher , imitez moi ?
aucune action simplement la bonne correspondance la qualité prix correct transport facile

si cela te déplais achète ailleurs ................... le site et donné pour infos
 
T

thetroublenote

Nouveau
Bonjour à tous .
J'ai vidangé le moteur ,400 millilitres d'huile bien noire en est sorti.

J'ai fait les essais à l'extérieur (12°) un jour ou il allait pleuvoir, donc humide...
La cuve s'est rempli en 3min à peu près, et à coupé à 8 bars.

Quelle viscosité d'huile pour se genre de moteur ?
(Je n'ai pa la documentation technique )

J'ai cherché un site pour avoir des pièces détachées ci besoin (Segment piston etc..)
Rien trouvé.

Une cuve galvanisée de 100 L était couplé au compresseur ainsi que 3 modules ingersoll-rand (Pour purifier l'air il le semble ) voir photo.

Merci beaucoup pour votre aide.

20191218_214530.jpg


20191218_214538.jpg


Screenshot_20191216-154554.jpg


Screenshot_20191214-165313.jpg
 
U

uelbud

Guest
tu confond ancien groupe qui avait des coussinet comme les auto ................ ici tous alu

aprés tu fait comme tu veut
 
U

uelbud

Guest
merci dieu .................

tu fait comme tu veut point final
 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
784
atsju
A
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 270
mougp09
mougp09
V
Réponses
4
Affichages
1 564
laurent12100
L
A
Réponses
7
Affichages
1 502
asjt
A
B
Réponses
8
Affichages
3 804
BRICOLO
B
geo1_20
Réponses
20
Affichages
932
laboureau
laboureau
M
Réponses
51
Affichages
6 963
yvon29
yvon29
L
Réponses
5
Affichages
552
laurent12100
L
C
Réponses
36
Affichages
5 481
CLRAO
C
B
Réponses
29
Affichages
1 963
moufy55
moufy55
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 549
Jope004
Jope004
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 323
sudouest
S
R
Réponses
13
Affichages
1 454
Castor24
Castor24
Haut