T
Tier-I
Compagnon
Ben si, ça a existéUn tour à métaux avec des pédales ? pauvre TU
Ci-dessous, celui de mon arrière grand-père...
Ben si, ça a existéUn tour à métaux avec des pédales ? pauvre TU
ben le p'tit, il est premier Ministre aujourd'hui...Je pensais à du bon gros Cazeneuve
Pas facile de dire... Une chose est certaine, en étant avocat et politicien, il a plus d'un tour dans son sac...C'est juste une homonymie, ou il y a réellement une filiation ?
M33 par 3,5, c'est le Ø par le pas ? Si c'est cette taille, c'est pas mauvais si j'ai bien comprisPour le nez de broche, m33 par 3.5 surement (j'ai le même en Méjix) filetage assez courant pour des tours à bois.
C'était courant ou à pédale ?pensez aux machines a coudre a pédale , c'était courant meme apres la 2°guerre....
Rodjeur a une longueur d'avance !
ce beau Drummond était répandu en Angleterre....ne croyez pas que le 220 volts existait dans tous les cottages....
pensez aux machines a coudre a pédale , c'était courant meme apres la 2°guerre....
Un petit moulin comme-ça?Oui, mais c'est un tour d'horloger !
Pour un vrai tour, le muscle n'est pas vraiment adapté . Par contre, avec un cours d'eau juste à côté, une roue à aubes et une transmission adaptée, comme les moulins d'autrefois, pourquoi pas ?
Lequel qui est d'horloger ? Le petit (850 - EP 500), le grand (1 500 - EP 900) ou les deux ?Oui, mais c'est un tour d'horloger !
Lequel qui est d'horloger ? Le petit (850 - EP 500), le grand (1 500 - EP 900) ou les deux ?
Bonjour, c'est une maquette exacte d'un moulin médiéval, dont les vestiges ont été découverts à Thervay en Haute Saone l'ors du percement de la ligne TGV, j'ai réalisé l'objet pour l'INRAP, c'est en effet la meule haute qui tourne , entraînée par un carré conducteur.C'est mimi ! C'est une maquette réaliste ?
La disposition de la ou des meules m'intrigue. Celle du bas est fixe et celle du haut tourne ? La trémie semble verser le grain au centre de la meule supérieure ? Comment est alors fixé l'axe de cette meule ?
Il n'y a pas de mandrin monté.Celui de ta dernière photo …
Il n'y a pas de mandrin
Ou juste un ancien tour, tout court. Outillage a la main n'est pas inconnu sur les gros machines.le support d'outil font penser à un ancien tour d'horloger du temps des grosses horloges comtoises à poids
Merci pour ces commentaires...Ou juste un ancien tour, tout court. Outillage a la main n'est pas inconnu sur les gros machines.
Par avance, merci.Bon, si jamais tu decide de mettre en route un de tes "machines a coudre", j'en ai quelques outils a main qui ira bien avec.