Ambiorix
Compagnon
Bonjour,
Je restaure un étau hydraulique Arno de KESEL AG . Cet étau possède un frère jumeau fabriqué en Espagne par Arnold Fresmak.
Arnold a cependant la particularité de vendre des mors plaqueurs pour cet étau.
Intéressé et devant remplacer 2 autres pièces ,j'envoie une demande de prix pour ces 2 pièces + une paire de mors plaqueurs a l'importateur allemand de la marque.
Je reçois une offre en bonne et due forme par mail au format pdf.
Comme elle me convient ,je passe commande de la totalité de l'offre et reçois en retour, toujours par mail,la facture au format pdf.J'effectue le paiement en virement européen et la société m'expédie ma commande après quelques jours.
Hier 14/02, je réceptionne le colis et tout est parfait.Pourquoi toute cette prose me direz-vous pour une commande sans problème.
C'est que ce même jour ,j'ai reçu un mail de cette société me demandant de m'acquitter d'un montant total de 255€ parce que suite a une erreur de leur part ,le prix des mors plaqueurs n'étaient pas par paire mais à la pièce ,ainsi que l'oubli des frais de port.
Que feriez-vous si vous étiez dans ce cas ? Payer,refuser, renvoyer la commande après son remboursement,ou demander la copie de la facture de leur fournisseur (Arnold Fresmak) et payer juste le prix d'achat .
Mon comptable est d'avis qu'ayant passé commande suite a une offre,celle-ci et la facture mentionnant bien une paire (satz en allemand) font foi et qu'en outre ayant accepté le paiement et livré la commande ,ils ont obligation de respecter l'offre initiale sans aucun dédommagement.Voir la pièce jointe AG5520.pdf
Je restaure un étau hydraulique Arno de KESEL AG . Cet étau possède un frère jumeau fabriqué en Espagne par Arnold Fresmak.
Arnold a cependant la particularité de vendre des mors plaqueurs pour cet étau.
Intéressé et devant remplacer 2 autres pièces ,j'envoie une demande de prix pour ces 2 pièces + une paire de mors plaqueurs a l'importateur allemand de la marque.
Je reçois une offre en bonne et due forme par mail au format pdf.
Comme elle me convient ,je passe commande de la totalité de l'offre et reçois en retour, toujours par mail,la facture au format pdf.J'effectue le paiement en virement européen et la société m'expédie ma commande après quelques jours.
Hier 14/02, je réceptionne le colis et tout est parfait.Pourquoi toute cette prose me direz-vous pour une commande sans problème.
C'est que ce même jour ,j'ai reçu un mail de cette société me demandant de m'acquitter d'un montant total de 255€ parce que suite a une erreur de leur part ,le prix des mors plaqueurs n'étaient pas par paire mais à la pièce ,ainsi que l'oubli des frais de port.
Que feriez-vous si vous étiez dans ce cas ? Payer,refuser, renvoyer la commande après son remboursement,ou demander la copie de la facture de leur fournisseur (Arnold Fresmak) et payer juste le prix d'achat .
Mon comptable est d'avis qu'ayant passé commande suite a une offre,celle-ci et la facture mentionnant bien une paire (satz en allemand) font foi et qu'en outre ayant accepté le paiement et livré la commande ,ils ont obligation de respecter l'offre initiale sans aucun dédommagement.Voir la pièce jointe AG5520.pdf
Dernière édition: