Le genre, le type, de cette pièce, son nom

  • Auteur de la discussion gr-alexis
  • Date de début
G

gr-alexis

Nouveau
Bonjour ! pourriez-vous me dire les "références" ou plutôt les dimensions de cette pièce, en gros son nom exact, parce que là je viens d'apprendre que c'est une pointe tournante ... mais le reste... Merci d'avance !
Copie de P1100123.JPG
Copie de P1100121.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
Je crois que tu poses le probleme a l'envers
Ou tout au moins il me semble
Tu as la photo
Est ce que tu as la pointe
Si oui il n'y a que toi qui peux nous dire les cotes
Sinon ce n'est pas possible d'après une photo de te donner des cotes
Toute les pointes tournantes se ressemblent avec des proportions identiques
 
G

gr-alexis

Nouveau
Je l'ai (et je veux le vendre)

La grande barre derrière 6,5 cm et 1,6 de diamètre je dirais, et avec deux trous derrière comme on peut le voir :)
Le gros truc au milieu, 5 de diamètre, et 3 de longueur
La pointe, 2,2 de diamètre et 2,7 de longueur

Voilà voilà, j'ai aucune connaissance sur ces choses

Ah puis y a un H de gravé sur le gros truc du milieu
 
D

domi.U&M

Compagnon
un acheteur de ce type d'accessoire, en plus de ses cotes, doit surtout connaitre sa marque et son état.

grosso-modo, si le ou les roulements ont du jeu, pas de valeur marchande.
si il s'agit d'une marque réputée et d'un état correct, celà peut aller jusqu'à moitié du prix neuf.

le souci est que, sans connaissance, tu ne pourras pas juger de l'état de cette pointe...
alors si l'acheteur ne la voit que sur photo, il n'acceptera de la payer que d'un montant qu'il acceptera de perdre... ... dans le cas où l'engin est hs.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

tout ceci me parait bien étrange, tout de même, cette histoire de pointe tournante de tour :smt017

mais, au juste :
-avez vous trouvé cette pointe tournante , par hazard, sans savoir ce que c'est ?
-Ou avez vous trouvé un tour et cherchez vous une pointe tournante qui va dessus ?

Par ailleurs
-avez vous un pied à coulisse et/ou un micromètre (et savez vous vous en servir ?)

Ce topics laisserai croire que "alexis" n'est probablement pas tourneur , et qu'il a un peu l'air ... " d'une poule qui a trouvé un couteau" en étant confronté a cet objet :rolleyes: ou en étant confronté a un tour :smt003
(je n'ose quand même pas croire que cette pointe de tour ait été trouvé par hazard sur le trottoir par alexis en faisant son footing ...ou en préparant un marathon ...
A moins que, encore plus improbable, il ait trouvé un tour dans les mêmes conditions :shock: ... Au passage, j'ai bien déja trouvé bien des objets improbables en allant courir , des barbecues, un four micro-onde, des jeux de lumières, des amplis hifi , une perceuse, et même des corps d'outil de tour à plaquette , mais jamais de tour en allant courir , ceci dit j'aimerais bien:smt003 )

sloup
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a un gros problème tu ne pourras pas la vendre sur le forum, il faut un minimum de participations (messages) pour pouvoir mettre en vente sur le forum
Il ne te reste que le coin coin ou un autre site de vente
 
G

gr-alexis

Nouveau
- Peut-être H comme huile oui, en plus il y a une vis à côté


- En tout cas au toucher rien ne bouge. Ah si ! la pointe tourne, c'est que ça doit être normal, il paraît qu'il y a un roulement à bille dedans, après mes recherches. En tout cas après avoir fais deux tours, la pointe tourne sans heurts ni frottements
Et j'ai dis que y avait un H, parce que y a que ça d'écrit ... donc la marque ... C'est mon grand-père qui l'a sûrement récupéré dans l'usine dans laquelle il travaillait :)


- Ah oui oui je compte pas le vendre ici, enfin ça m'étais pas venu à l'idée
 
O

osiver

Compagnon
grande barre derrière 6,5 cm et 1,6 de diamètre
Où avez-vous mesuré le diamètre 1,6 ? Et comment ?
Parce que ça ne me semble pas correspondre à un cône morse standardisé. On est du côté du CM2 ...
Il faudrait prendre le diamètre juste avant le bouchon avec les deux trous, à l'opposé de la pointe.
 
G

gr-alexis

Nouveau
C'est la grande barre de derrière qui fait 1.6 de diamètre, enfin 1.5 cm après re-mesure, enfin j'ai mesuré au mètre donc la précision est pas la meilleure

C'est quoi les normes et leur appellations (je vois du cm2 du mt2 du cm3 ...) en fait ?
 
O

osiver

Compagnon
Les cônes sont appelés par leur numéro croissant en taille (un CM2 est plus gros qu'un CM1), CM pour Cône Morse, les anglo-saxons disent MT pour Morse Taper. Les Allemands doivent dire MK pour Morse Konus ...
Les dimensions se trouvent facilement sur le net.
Il y a beaucoup d'autres cônes normalisés
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

A voir la première photo, la queue semble cylindrique !
Donc pour une tourelle révolver ?

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
17 906
F6FLC
F
I
Réponses
18
Affichages
3 018
I
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 593
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
C
Réponses
12
Affichages
1 603
chabercha
chabercha
S
Réponses
27
Affichages
4 576
francis75
F
B
Réponses
19
Affichages
2 015
boumboauto
B
esloch
Réponses
0
Affichages
270
esloch
esloch
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 077
Mcar
N
Réponses
12
Affichages
1 546
FB29
S
Réponses
52
Affichages
2 829
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut