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Je l'utilise dans son jus depuis 3/4 années maintenant, sans vouloir y faire de frais particuliers, ou autres modifs. Je me fais la main sur une machine que je considérais comme obsolète ! À tort !...
Du jeu dans les chariots, un faux rond de 20/100 dans le mandrin...
Plus de chariotage automatique puisque 2 pignons à refaire...présentation déplorable, il faut vraiment avoir envie pour travailler dessus...
Bref, j'ai toujours vu mon père caler ses Pieces au papier à cigarettes...et y sortir de belles Pieces tout de même.
C'est finalement en voyant certaines rénovations sur le forum et surtout Les multiples vidéos de nos amis d'outre-Atlantique, très friands de ces veilles bébêtes, que je me suis décidé à reconsidérer mon jugement.
J'ai donc entrepris deux ou trois travaux de première nécessité.
Un redressage de la vis du transversal, qui a souffert à chaque casse du pignon de chariotage.
On verra plus loin pour refaire les dents des deux pignons malades.
Un petit contrôle et réglage de la broche, une reprise du faux nez de broche, le remplacement du mandrin très abîmé par un "quasi neuf ", me donne aujourd'hui un faux rond de 2/100 seulement ! Et en mors durs ! Bluffant !
Et surtout très acceptable.
Un démontage, nettoyage et réglage des chariots.
Je peux me lancer avec plus de plaisir dans l'adaptation d'un plateau de bridage de 350 mm.
Je sollicite également vos avis sur comment réparer ce pignon arbré ?
On voit que les casses et les réparations se sont succédées.
Les méthodes d'interventions également.
Merci Mpeter.