Oui, mais comme le montre la photo ci-dessous, les fourchettes du Super 11 n'ont rien à voir avec celles du V10 évoqué précédemment par tournele : elles sont bien plus courtes, bien plus simples à refaire si le besoin s'en faisait sentir ; mais, je le répète, l'alliage utilisé semble de meilleure qualité car il n'a jamais bougé.Merci pour tes info, j'ai vu un plan des fourchettes, elles peuvent être également usinées dans de l'acier à outil sans trop de difficulté.
Bonjour Michel,Bonjour à tous et toutes,
TheSchemer, fais des recherches sur le Web, le plus d'infos est rassemblées sur Wikipedia.
Pas mal de documents sont consultables auprès des fondeurs.
Cet alliages propose beaucoup de qualités et est privilégié pour sa précision obtenu en coulabilité, la possibilité de réaliser en grandes séries des pièces très fines, des ensembles d'un seul blocs aux formes complexes.
Sa résistance et une tolérance à la flexibilité sans rupture, sa résistance aux frottements, sa conductibilité....
A ton niveau, pour la noix l'idéal reste le bronze, la flasque avant du transversal en alu nuance mécanique ou acier pareil pour le petit chariot s'il est touché..
Je suivrais ton post.
Bien cordialement
Michel
Bonsoir
Les manettes oranges sont certainement des indexables, voir fournitures industrielles, ça existe en plusieurs tailles de filetages mâles et femelles.
Jacques.
Bonjour,
Des manettes indexables, rien de plus simple:
http://www.wdscomponents.fr/categories/66/manettes/250/poignees-et-leviers-de-bridage/
Bonjour,
À mon avis, c'est une fraiseuse prévue pour être montée sur un V10 ou un Super 11 qui a été adaptée sur un Emco8 bien trop petit et trop fragile pour elle. Va falloir être très vigilant et ne pas être trop gourmand sur les passes pour ne pas risquer de bousiller le tour.
Il est vrai que le plastique utilisé est solide, mais cette plaquette a le défaut de ne pas être réglable et quand elle a pris du jeu, on peut se retrouver avec des vibrations. C'est pourquoi j'en avais fabriqué une avec des vis de réglage (#134) qui m'a supprimé cet inconvénient.Personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin de modifier le "lardon anti-soulèvement" La matière plastique utilisée est d'une grande raideur et assure un bon glissement.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?