L'atelier de NOLANDU91

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
@yvon29 oui c'est bien ça mais les mors ont pris chers.
J'espère pourvoir les changer.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir tout le monde,
Petite avancé du jour, ouf reste plus qu'à trier les tiroirs et j'aurais fait une bonne parti du rangement. Je sais que certain vont remarquer que le tuyau d'air comprimée n'ai pas de niveau. :oops:
20210913_182120.jpg


La petite nouvelle a trouvée sa place, elle fera l'objet d'un bon nettoyage plus tard.
20210913_182144.jpg
 
S

SerPat

Nouveau
Bonjour,

J'ai parcouru la majeure partie du fil (tread). Nous ne savons pas où en est la maçonnerie… Je suggérerais cependant de badigeonner de blanc les murs et le plafond (qui a sûrement été isolé thermiquement ?) de sorte à récupérer des lux par réflexion. Ça compte beaucoup dans l'éclairage sauf erreur, de plus l’éclairage plus "indirect" favorise une meilleure perception des contours…

Quelques photos, cinq ans plus tard ?

Merci pour le partage

Pat
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
@SerPat le local atelier n'est pas fini. Le maçon doit intervenir avant la fin du mois enfin je l'espère. Il y aura un mur et une porte de 800mm au fond un peu en retrait des casiers tiroirs. Je fais rehausser d'une réglée de parpaing juste au dessus des tiroirs et un plancher isolé viendra en lieux et place de celui-ci.
L'électricien est venu c'est déjà ça. Pour ce qui est de la peinture c'est une idée mais que je ne mettrai pas en œuvre. C'est trop tard il faudrait que je démontes tout. Pour les photos il y en aura probablement.
 
  • Réagir
Reactions: jon
M

M.Dufilet

Compagnon
Pour la peinture c'est dommage, j'ai eu trois ateliers dans ma vie et la première chose que je faisais c'était de peindre murs et plafond en blanc et le sol en carrelage clair
 
  • Réagir
Reactions: jon
A

Alpazen

Lexique
Ca prend une sacrée bonne tournure ! :smt055 .. et il te reste de la place pour bouger, super !
 
  • Haha
Reactions: LHM
N

Nolandu45340

Compagnon
@Alpazen oui j'ai de la place je peux rentrer les voitures avec les portes ouvertes d'un côté ou de l'autre. C'est plaisant de faire de la mécanique dans ces conditions.
 
P

Pascal_03

Ouvrier
Pour la fraiseuse, à ta place je virerais le capot moteur en haut (où bien j'ajouterais une ventilation forcée)
Si c'est comme la BF25 - elles se ressemblent - les moteurs chauffent beaucoup et les ouïes d'aération sont indigentes. beaucoup ont eu des moteurs grillés avec ce capot.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@Pascal_03 c'est une bonne idée il doit me rester des ventilateurs de baies informatique en 220v ce sera dans un futur proche. J'ai tellement de choses à faire avant
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Ça y est la maçonnerie à commencée.
20211021_083625.jpg


20211021_083644.jpg


20211021_083703.jpg


Je serai au chaud cet hiver
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour @Nolandu91

Si tu n'as pas encore coulé... Et comme tu n'as pas l'air d'avoir trop de serre joint, il y a un truc simple...

Tu coupes des bouts de bois de la longueur = l'épaisseur du parpaing
Tu les poses sur le parpaing et tu cloues à travers les 2 planches.

Astuce 1 pour les enlever : tu mets des bouts de bois "pentus" pour faciliter le démontage

Astuce 2 : tu ne les enlèves pas et tu utilises ces bouts de bois pour fixes des étagères, doublages et aussi meubles suspendu s etc... en vissant directement dedans.
À ce moment là tu mets des pointes en travers dedans pour l'ancrage.
Et ce moment là, pas besoin qu'ils soient pentus, au contraire
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour @yvon29 ,
Ce n'est pas moi qui fait nla ma maçonnerie c'est un maçon il n'a pas encore fini les préparatifs.
Comme il travail seul c'est un peu plus long et les journées sont trop courtes.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Ah c'est fini cette fois. Ça promet !

Attention la maçonnerie va sécher et dégager pas mal d'humidité.
=> ventilation et un peu de chaleur.

Colle pas trop vite L'OSB aux murs...
 
  • Réagir
Reactions: FTX
N

Nolandu45340

Compagnon
@yvon29 la maçonnerie et fini depuis une semaine. L'osb à été posé cette semaine j'ai mis un petit peu de chauffage et je laisse la porte entre ouvert pour laisser circuler l'air. Le plancher est fini entre les deux couches il y a de la laine de roche.
Pour le moment c'est stand-by pour un mois au moins.
Je suis assez content de l'atelier mécanique générale.
De l'autre côté du garage il y a de la place pour faire des petits boulots de mécanique et de menuiserie.
Bon dimanche.
Jean-Marc
 
T

titus65

Compagnon
Bonsoir atelier bien rangé , visiblement nos femmes ne se connaissent pas mais elles on toute la même remarque : on passent visiblement trop de temps dans nos ateliers :-D
juste une remarque: attention au outils rangés au dessus du tour qu'il ne glissent pas et tombent sur le tour au travail.
bonne continuation
titus65
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@titus65 Oui nous devons avoir les femmes
Pour les outils et porte outils ils sont fixés directement sur le mur. Les portes outils attendent que je leurs fasses une petite bordure pour éviter qu'ils ne puissent pas glisser.
J'ai encore beaucoup de choses à faire avant de retrouver mon atelier opérationnel.
 
Y

yves 26

Compagnon
Coucou
Tu va faire envie à Beaucoup de monde un atelier bien pratique bravo
cordialement
 
G

gphilips

Ouvrier
Ah oui, alors là ça ne rigole pas. Bravo pour ton nouvel atelier, ça doit être bien agréable de travailler dans un environnement pareil :smt038
 
L

lozus23

Compagnon
Salut
ayant la mm machine que toi ( vm32L ) j'ai un doute qd au fait que tu puisses aller à fond en X sur ta gauche . . ou une illusion d'optique . .peut être.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Salut
ayant la mm machine que toi ( vm32L ) j'ai un doute qd au fait que tu puisses aller à fond en X sur ta gauche . . ou une illusion d'optique . .peut être.
Illusion d'optique ça passe largement
:-D
 
L

luc cammas

Compagnon
un truc que je comprends pas :?: , la protection des murs derrière la fraiseuse, comment elle ce fait :?:
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
12 195
Paulctx
P
F
Réponses
25
Affichages
1 052
pins
L
Réponses
15
Affichages
969
the_bodyguard1
the_bodyguard1
A
Réponses
10
Affichages
1 431
DATOUR
D
B
Réponses
36
Affichages
2 297
BertrandG
B
P
Réponses
22
Affichages
761
Y
Y
Réponses
4
Affichages
795
Y
K
Réponses
3
Affichages
390
kerdour29
K
D
Réponses
13
Affichages
924
tooof
tooof
springer
Réponses
36
Affichages
1 895
rabotnuc
R
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 018
tournele
tournele
P
Réponses
37
Affichages
3 972
pablio
P
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 317
sudouest
S
Haut